Les couleurs entre frère et sœur

14 2 0
                                    

Part une belle journée d'été, des rires enfantins égayaient le palais entre les murs sombres. Deux enfants aux cheveux blancs couraient et chahutaient dans les longs couloirs, sans se soucier des regards exaspérés des domestiques.

- "Je vais t'attraper !", cria la petite fille.

- "Tu es trop lente !", braya son grand frère en riant.

Une vieille femme aux cheveux vert coiffés en chignon se plaça devant eux pour leur barrer la route, en leur lançant un regard sévère. Le plus âgé freina brusquement obligeant sa cadette à lui renter devant. Ils tombèrent tous les deux et partirent en fou rire.

- "Je t'ai attrapé Elvils !", lança la jeune Lyndra toute fière.

- "Ce n'est pas juste Madame Dalray m'a obligé à freiner !", se justifiait le jeune garçon entre deux rires.

La gouvernante laissa échapper un long soupire de lassitude avant d'aider les enfants à se relever.

- "Les enfants... Ce n'est pas une conduite convenable pour un prince et une princesse", clama-t-elle d'un ton sévère.

Les deux petits se redressèrent, la tête basse et s'excusèrent pour leurs comportements inappropriés.

- "Vous devriez déjà être en classe mes seigneurs, pourquoi trainez-vous encore dans les couloirs ?", demanda la femme.

- "On s'ennuie en cours...", répondit Elvils.

- "Pourtant c'est important de connaitre notre monde, d'enrichir sa culture et ses connaissances", affirma la gouvernante.

- " Mais pourquoi on doit apprendre autant de chose ? À quoi cela va nous servir ?", questionna Lyndra.

La gouvernante laissa échapper un autre soupire, avant de s'agenouiller devant les enfants pour être à leur hauteur.

- "Je vous l'ai déjà mainte fois répété. Lorsque vous fêterez vous 15 ans, votre couleur vous sera révélée et vous aurez accès au pouvoir de ladite teinte. Si vous n'allez pas à l'école, aucune couleur ne viendra à vous et vous resterez des enfants à jamais", expliqua-t-elle d'un ton légèrement menaçant.

- " Mais est on vraiment sûr qu'il faut aller à l'école pour être choisi par une couleur ?", questionna le petit prince en sentant l'entourloupe de son ainé.

- "Et bien oui, vu que c'est en fonction de vos connaissances, de votre force physique et de votre vécu qu'elle vous choisira. Par exemple, si vous portez beaucoup de charge lourde ou que vous vous battez souvent, c'est la couleur noire qui viendra à vous. Vos cheveux prendront donc cette couleur et vous aurez accès à la magie de renforcement. À l'inverse si vous vous cultiver beaucoup, mais que vous faites peu ou pas d'activité physique, le choix se portera sur le jaune et vous aurez une magie d'illusion", reprit-elle en caressant une des mèches de cheveux de Lyndra.

- "Waouh ! Trop classe ! J'ai hâte de connaitre ma couleur !", clama la petite princesse.

- "Moi aussi ! J'aimerais trop avoir la couleur verte comme toi !", renchérit le petit Elvils.

- "Je ne suis pas sûr que le pouvoir des soins soit le mieux pour un prince. La destruction du rouge ou la lévitation de l'orange serait bien plus appropriée", répliqua la vieille femme.

- "Et moi j'aurai quoi ?", demanda la petite Lyndra.

- "Au vu de ta douceur et de ta bienveillance, je dirais le rose de la protection", affirma-t-elle.

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant