Danse comme si rien n'avait d'importance,
Danse comme si le monde était en transe,
Danse avec ou sans indécence.
Pourquoi je danse ?
Parce que je me sens libre !
J'oublie le monde,
Mon manager moribond,
Et même cette lune ronde.
Il n'y a que moi et mes pensées,
Moi entrain de danser.
La musique commence, des notes douces, une envolée lyrique, un second souffle en fin de cycle. Je la connais par cœur, je l'écoute en boucle, elle fait battre mon cœur, me rend souple. L'intro est terminée je fais un pas de côté. Un mouvement lent et maîtrisé que je fais suivre d'un grand jeté. Un tour, un déboulé, dans une ronde vallsée.
Seul sur la piste je prends toute la place, face à une lune intacte.
Le rythme s'accélère, je suis le tempo, mouvement circulaire avant un saut. Atterrissage en pointe, écart maîtrisé, je contrôle mon souffle pour ne pas avoir l'air épuisé.
D'un geste de la main je caresse l'air, un mouvement lent et gracieux qui dénote avec la mélodie primaire. Mon dos se courbe, mes mains touchent le sol, un équilibre et je décolle. Atterrissage en écart, allongé sur ma jambe, je soupire de soulagement.
La musique se calme, je reste à terre, faisant de grands mouvements circulaires. Je prétends me lever, avant de me rallonger, puis me lève vraiment, avec une fatigue exagérée. Je joue la comédie, je suis en pleine représentation, pour partager des émotions.
Thème du jour : dépression, et comme toute danse mes mouvements racontent une vision.
Chacun est libre d'interprétation. La mienne est personnelle. Elle raconte mon histoire, mes rêves, mes ambitions. Mes chèques, mes faux pas, mes désillusions. Et se termine en apothéose au centre de la scène face à tous ses regards irréels.
Je ne pense qu'à moi en cet instant. Rien d'autre n'a d'importance. Parfois je cours, je m'effondre, je me relève et retombe. Certains chantent pour s'exprimer, moi je laisse mon corps parler.
Et qu'importe ce que vous direz, c'est ma vérité et elle est de toute beauté.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...