FermeLover

4 2 0
                                    


Note de début : Ce texte est une histoire interactive dont vous est le héros. Vous serez amené à faire des choix qui vous emmèneront à certains endroits du texte via les numéros. 6 fins sont possibles. J'espère que cela vous plaira. On se retrouve à la fin.

Et voilà les vacances commencent, enfin est-ce que je peux vraiment appeler ça des vacances sachant que je vais les passer dans la ferme de mon grand-père ? Et oui comme mes parents sont en plein divorce, je suis obligé.e d'aller me perdre dans la cambrousse pour l'été de mes 17 ans, loin de tous mes amis... Quel magnifique programme ! Bon allez courage cela ne dure que deux mois, ça passera vite... Même s'il n'y a strictement rien à faire dans ce trou paumé... Je pousse un long soupire et observe le village par-delà ma fenêtre. Je devrais peut-être m'y rendre, qui sait, j'y trouverais sûrement quelque chose à faire ou alors je pourrais aller me balader en forêt ?

Balade en forêt allez : 3 Aller au village : 1

1- Après un regain de motivation je finis par traîner ma carcasse jusqu'au village. C'est une petite bourgade d'une centaine d'âmes où tout le monde se connaît. En arrivant je suis ébahi.e par la beauté des lieux. Les murs en pierre brute recouverts de lierre, les pavés rougeâtres qui délimitent la route, les arbres et autres plantes qui apportent de la couleur et l'imposante fontaine de marbre sculpté au centre du village. Moi qui n'ai connu que la ville, je suis émerveillé.e. Une délicate odeur de pain chaud vient alors caresser mes narines. Je tourne la tête et aperçois une petite boulangerie fort attrayante. Mince ! je n'ai pas pensé à prendre un peu d'argent, devrais-je quand même m'y rendre ?

Allez à la boulangerie : 9 Allez à la fontaine : 8

2- Je déambule dans les rues jusqu'à arriver devant la forge. Mon regard se pose sur une magnifique jeune femme, à la peau d'or et aile d'ange. Elle relève la tête vers moi et me sourit avec tendresse sans pour autant arrêter son travail. Elle est en train de tailler une rose en métal des plus raffinée. Je la regarde un long moment totalement fasciné.e par sa beauté et son adresse. Elle finit par se lever, la rose entre les mains et la dépose dans mes cheveux dans un geste tendre. Je lui souris avec gratitude sans savoir quoi dire. Elle en fait de même avant de retrouver à son atelier. Je caresse le bijou du bout de mes doigts sans la lâcher du regard envouté.e par sa prestation. Après une éternité je finis par reprendre ma route le cœur battant et les joues brulantes. Où pourrais-je allez maintenant ?

Aller à la fontaine : 8 Rentrer à la maison : 4

3- Après réflexion je prends la direction de la forêt. Je flâne pendant un long moment admirant tout ce qui m'entoure. C'est vraiment magnifique, les couleurs vives, les odeurs si douces et pures, les créatures merveilleuses de toute sorte et les mélodies de la nature. En m'approchant de la rivière je me retrouve face à une belle jeune femme en armure, caressant une majestueuse licorne qui se rafraîchit dans le ruisseau. Je la regarde de loin avec fascination hésitant à aller la voir.

Aller-la voire : 6 Continuer son chemin : 5

4- Je suis épuisé.e, il est grand temps de rentrer à la maison. Je marche un long moment avant d'enfin arriver chez mon grand-père. Je pousse le petit portillon et aperçois ce dernier dans le potager. Devrais-je allez l'aider ou vais-je directement dans ma chambre ? Je ne suis pas très motivé.e pour travailler...

Aller l'aider : 10 Aller dans la chambre : 7

5- Je recule doucement préférant ne pas la déranger. Après tout je ne la connais pas et même si elle est fort belle je me vois mal aller lui parler sans raison. Je déambule encore un certain temps avant de rentrer chez moi. En rentrant j'aperçois mon grand-père dans le potager. Devrais-je aller l'aider ou vais-je directement dans ma chambre ? Après tout je ne suis pas très motivé.e pour travailler...

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant