Samunja Nirai

1 1 0
                                    

Je tiendrai le cou.

Debout face au désert je me tenais droite, sabre en main, prête à repousser ceux qui m'attaqueraient. Derrière moi, mon village, mon clan, ma famille. Il était de mon devoir de les protéger. Tant que je garderai le silence ils seront en sécurité.

Un homme sortit du sable et s'avança vers moi, son énorme masse traînant derrière lui. Ne tremble pas. Tu peux tenir qu'importe ce qu'il te fera subir. Je redressais ma garde et regardais mon ennemi dans les yeux. Je ne flancherai pas, tu n'obtiendras rien de moi.

Il souleva son énorme gourdin au-dessus de sa tête et l'abattit violemment. D'un geste j'esquivais avant de parer sa seconde attaque. Il enchaîna, coup après coup sans que je ne puisse riposter. Tiens bon, ne te laisse pas intimider. Sa masse finit par me toucher en pleine tête. Je titubais mais restais droite, sans jamais lâcher mon sabre. Je dois tenir, qu'importe la douleur je ne parlerai pas.

Il continua inlassablement, me gratifiant de questions entre deux coups sanglants, mais je ne cédais pas, arrivant même à le repousser quelquefois. Après une éternité, lassée de ce combat, il fit demi-tour. J'étais toujours debout, j'avais remporté cette bataille.

J'ouvris les yeux, ou plutôt un œil, l'autre étant paralysé par le sang et les bosses sur mon visage. J'avais mal, très mal, je devais faire peur à voir. Allongée au fond d'une sombre et humide cellule, j'observais mon geôlier quitter la pièce. Il n'obtiendra rien de moi. Qu'importe la torture je ne trahirais pas mon clan.

Un jeune homme entra à sa suite, il était assez grand, vêtu de noir, le bas de son visage caché sous une sorte de foulard et les cheveux enveloppés dans un turban. Il s'assit à côté de moi et posa ma tête sur ses genoux. À l'aide de tissu humide, il nettoya mon visage et désinfecta mes plaies.

Depuis combien de temps étais-je là ? Des semaines, des mois? J'avais perdu le compte. Je plantais mon regard bleuté dans celui verdâtre de mon soigneur. Sa peau était bien plus mate que la norme de ce monde. Ici quasiment tous les hommes se ressemblaient : une peau dorée, des yeux bleu ciel et des cheveux blonds, oscillant entre le platine et le châtain clair. Avec ma peau pâle et mes cheveux blancs je faisais clairement tâche. Mais cela n'a pas empêché Branate, le chef du clan Keling, l'une des plus grandes familles de samouraï du pays, de m'adopter. Il m'a offert un toit et un foyer au moment où j'étais le plus perdue.

Aujourd'hui je payais une partie de ma dette en subissant ce calvaire. J'ai été imprudente et me suis faite enlever après une soirée un peu trop arrosée. Leur but était simple : trouver mon clan pour les réduire en cendres. Mon silence était mon sabre et malheureusement pour eux, je savais le manier à la perfection.

Samunja, c'était le nom de cette esclave, sa mission : s'assurer que je reste en vie et que je sois capable de subir un nouvel interrogatoire au lever du soleil. De ce que j'ai cru comprendre il était le dernier de son clan, le dernier ninja encore vivant. Détenteur d'un savoir ancestral qui disparaîtra avec lui.

Il parlait peu, mais toujours avec bienveillance et tendresse. Il n'aimait pas être ici et il ne supportait pas ce qu'il me faisait subir, je le voyais dans ses yeux. Ses beaux yeux verts.

- Comment te sens-tu ? finit-il par demander de sa voix cassée par le temps.

- J'ai connu mieux

Il hocha la tête et regarda discrètement l'entrée de la prison. Les gardes étaient en pleine conversation et ne faisaient pas attention à nous. Il posa ses mains de part et d'autre de mon visage et ferma les yeux.

Une douce chaleur émana de ses doigts et des picotements traversaire ma chair. Un flux d'énergie parcourut mon corps et mon sang pulsa dans mes membres. Mes douleurs disparurent et je sentis mes blessures se résorber sur mon visage.

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant