Endels : Révélation

1 1 0
                                    

J'ai cru que mon cœur s'était arrêté lorsque le bâtiment de sciences s'est effondré.

Cela faisait plus d'un mois maintenant que le mur de lumière s'était dressé entre nous et le monde extérieur, nous emprisonnant dans ce collège délabré et miteux. Au début les élèves, livrés à eux-mêmes sans l'autorité des adultes, c'était regroupé derrière ce bon à rien de Quainter. Malgré tout, il avait su prendre la bonne décision, à savoir former un conseil. Bon ce n'était pas parfait, les élèves choisis l'étaient plus pour leur popularité que leur compétence, mais au moins le pouvoir était partagé équitablement et chacun pouvait faire entendre sa voix.

Mais ça n'a pas duré. Dès que les premiers élèves ont commencé à muter, l'équilibre fragile a été rompu. Pourquoi suivre le blondinet populaire, lorsqu'on possède le pouvoir de faire fondre le métal ? Quainter avait donc été détrôner, le conseil dissous et le chaos s'était installé. Et moi qu'est-ce que je fabrique dans tout ça...

J'avais cinq ans la première fois que mes pouvoirs se sont manifestés. Au début, je pensais juste avoir la main verte. Mais lorsque j'avais réussi à faire pousser des tomates sous la neige juste en mettant un pépin dans la terre, j'ai compris que c'était plus que cela.

Personne ne savait pour mes dons, ni mes parents, ni mes rares amis et encore moins mon frère. J'ai toujours été un solitaire. C'est seul que j'ai appris à les utiliser, à tester leurs limites. Mon chant d'action était assez large. Je pouvais contrôler absolument tout ce qui provenait de la Terre : les plantes, le métal, la roche, le sable... Je ne les maîtrisais pas tous aussi bien, mais j'arrivais au moins à les déplacer par la pensé.

Lorsque le mur est apparu sur le collège, j'ai tenté d'utiliser ma magie pour m'enfuir, mais cela s'avéra inefficace. Le mur nous isolait du monde et j'étais incapable de contrôler la roche qui se trouvait de l'autre côté. Même creuser était inutile, nous étions enfermés dans une boîte. Qui que soient nos geôliers ils savaient qui ils emprisonnaient et comment bloquer leur pouvoir.

J'avais donc, comme toujours, cacher mes talents et observer la situation. À mon grand étonnement j'ai été intégrée dès le début au conseil. Mon indépendance et mon franc-parler avaient tapé dans l'œil de Med, la fille la plus populaire de l'école. Elle m'a demandé d'assister à la première réunion et de donner mon avis objectif sur la situation.

Je dois avouer que c'était bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Malgré les fortes personnalités qui s'affrontaient toutes on sut rester calme et à l'écoute. C'est durant cette réunion que je l'ai entendu parler pour la première fois : Félycia. Elle n'avait rien d'exceptionnel, ses cheveux noirs beaucoup trop longs cachaient en partie ses sublimes yeux océans et ses joues rondes. Ce qui m'a le plus étonné c'était que Quainter lui ait demandé son avis à elle. Pas à Med pour qui il craquait depuis des années, ni Maxence l'intello du groupe, mais elle, l'insociale par excellence.

Je me souviens encore de son timbre calme et posé. Aucun tremblement dans sa voix. Malgré ses airs de fille timide, elle était sûre d'elle et de ses mots. Elle avait donné à chacun une mission logique et réfléchie, tellement bien trouvée que personne n'avait contesté.

Par la suite, on s'est recroisé à plusieurs reprises. Des moments plus ou moins brefs, mais avec à chaque fois la même intensité. Puis il y a eux Salgo et son discours sur la magie. C'est là que j'ai compris qu'elle en savait plus qu'elle ne le laissait croire. Et j'en ai eu la conformation lorsque son grand ami Quainter a révélé des dons hors norme pour la défendre. Des pouvoirs dont la puissance était similaire à la mienne.

C'est l'un des points qui m'avait le plus surpris lorsque les élèves avaient commencé à développer leur magie. Force surhumaine, savoir illimité, contrôle de la roche, du feu ou de la glace, des dons puissants, mais aucune avec une force comme la mienne. Tout se limitait à un mot, un élément, un pouvoir... pas le mien.

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant