chapitre 9

201 10 0
                                    

Alya Andrieu


—Je peux toujours pas savoir ? Mon petit frère me demande impatiemment

Je secoue ma tête de gauche à droite et il souffle en se jetant sur le canapé.

On est le premier mars et son anniversaire est le quatorze. Il n'a donc aucune idée de ce que je prépare et je lui ai simplement dit que nos cousins allaient se ramener pour qu'on aille dans un endroit secret. Cette soirée s'annonce plus que bordélique avec eux tous réunis et je suis pas dans mon assiette depuis quelques jours mais je vais faire des efforts pour mon frère et pour que la surprise soit réussie.

Ma mère descend les escaliers avec mon le dernier de mes petits frères dans les bras et le pose sur le sol pour qu'il puisse nous rejoindre tout seul. Habiller de la tête aux pieds, il saute pour pouvoir monter sur le canapé et s'assied à mes côtés puis pose ensuite sa tête sur mon bras, maintenant essoufflé du simple effort qu'il vient de faire.

—Tu l'as même pas aider le pauvre Me dit maman en se dirigeant vers la cuisine

—Bah nan, il est grand maintenant

Je l'entends ricaner et la sonnerie de la porte retentit. Soan se lève en vitesse pour aller ouvrir la porte.

—C'EST TALIA ET TONTON STAN Il hurle ensuite

Ma mère passe à côté du canapé et va ensuite les rejoindre dans l'entrée. Je les entends s'échanger quelques banalités puis mon oncle me crie de faire attention à sa fille et je fais de même en lui disant de ne pas s'inquiéter. Ma mère pose ensuite le sac de la petite à mes côtés, car ils vont tous dormir à la maison ce soir.

C'est pour ça que ça va être un vrai bordel ici.

Talia, mon premier bébé, se tourne vers moi après avoir posé un bisou baveux sur la joue de son père puis vient reproduite le même geste sur la mienne.

—Tu sais où on va toi ? Soan lui demande

—Non papa m'a rien dit Elle dit en haussant ses épaules

—Vous allez adorer mais arrêter de poser trop de questions sinon Alya va plus vouloir vous emmener Maman dit pour mon plus grand plaisir

Elle suit ses paroles en prenant Ilias dans ses bras pour ensuite s'asseoir à mes côtés puis elle le pose sur ses genoux.

—Et pourquoi c'est la nuit qu'on part ? Soan demande quand même après que ma mère l'ait prévenu

—Elle vient de dire quoi maman ? Je lui demande agressivement

—Pas besoin de me parler comme ça ! Il me répond en criant

—Tu cries sur qui là ? J'suis ta pote à la compote pour que tu me cries dessus de cette manière ?!

—Lâche moi les baskets espèce de sorcière Il me dit en me lançant un regard de travers

J'attrape ses cheveux sous ses cries et Talia, assise entre nous deux, rit aux éclats pendant que ma mère m'ordonne de le lâcher. Ce que je finis par faire malgré moi, car cet imbécil m'a fait mal en enfonçant ses ongles dans ma main.

La sonnette de la maison retenti à nouveau et Talia se lève en même temps que mon frère pour aller ouvrir.

—YAYA ! Soan hurle

Ilias commence à s'exciter sur les genoux de ma mère alors que je me fige ne sachant pas ce que je vais bien pouvoir faire face à lui. Depuis la dernière fois, on ne s'est pas adressé la parole et je redoute le moment où je vais devoir lui faire face.

𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant