chapitre 46

172 6 0
                                    

Alya Andrieu



C'est bientôt la rentrée, ce qui veut dire qu'on approche de la fin des vacances d'été. Qui dit rentrée dit également reprise des cours pour Didi, début du travail de Yassin et reprise des entraînements et des matchs, que j'ai arrêtés début août, pour moi. On va donc tous les trois habiter sous le même toit mais se voir assez rarement à cause de nos emplois du temps assez décalée les uns des autres.

Qui dit rentrée dit aussi remise en question et nouvelle ambition pour la reprise de nos activités. Je repense alors aux derniers mois que j'ai passés et qui ont été assez positifs pour ma part. Je n'ai fait qu'évoluer au fil des semaines, après avoir stagner pendant plus de trois ans, et suis contente d'être enfin sortie de cette bulle dans laquelle je m'étais réfugiée après le décès de mon père. J'ai toujours la même haine qui m'habite, mais elle est maintenant recouverte par l'amour que me procure les miens que j'ai retrouvé et des autres choses qui me rendent heureuse au quotidien.

Des choses que j'avais clairement laissé de côté ces dernières années.

Dix neuf ans maintenant que je suis sur cette terre et faut dire que la vie ne m'a pas donné de cadeau dès le début. Mais j'ai réussi à m'accrocher et même si j'ai flanché un certain temps, maintenant je suis remise sur pied et ne compte plus me laisser abattre par les aléas de la vie.

J'ai d'ailleurs réglé la plupart de mes problèmes. Premièrement ma relation avec mon frère et ma mère qui était assez défectueuse et instable, ensuite celle avec Didi. Dans la foulée j'ai fini par pardonner Kemil, sa femme et son frère. J'ai ensuite complètement fait mon deuil et plus tard nous avons enfin viré Giulia de notre vie, qui a été un problème rajouter en cours de route ces derniers mois. J'ai aussi beaucoup mûri sur ma manière de réagir, mon impulsivité aussi et ne fait plus aucune crise. Mais dans tout ça il reste une chose non réglée ;

Ma relation avec Yassin.

C'est plus un secret pour personne. On s'aime mais depuis quelques semaines nous nous sommes donné le temps de régler chacun nos soucis et surtout que je me remette psychologiquement des événements d'il y a quelques années avant de pouvoir envisager quelque chose de sérieux avec lui. Cela à présent fait, je pense que c'est enfin le moment que nous mettons un nom sur notre relation, c'est pour cela que je lui ai proposé de venir me chercher après mon entraînement pour que nous puissions passer le restant de la journée ensemble et en discuter. Il a bien évidemment accepté et c'est en sortant de mon club que je retrouve sa voiture sur le parking. Je me dépêche d'y entrer et le tcheck avant que je ne mette ma ceinture et qu'il démarre son auto.

—Alors madame qu'est ce que vous voulez faire ?

—On se prend un grec et on va aux Tarterêts ? Je lui propose alors

—Pour la dernière fois ?

J'acquiesce faiblement.

C'est officiel.
Plus personne de la famille n'habite aux Tarterêts et nous avons à présent plus aucune raison de continuer d'y aller et surtout, après l'année mouvementer qui nous attend, on aura sûrement plus le temps de nous poser en haut de l'ancien bat' de Yassin. C'est donc pour la toute dernière fois que nous nous dirigeons vers la cité, le cœur lourd pour ma part.

—Amandine va encore râler parce qu'on l'a pas invité

—Elle est sûrement avec Anas donc dans tous les cas elle aurait pas pu venir Je réponds en souriant

Nous montons les escaliers du bâtiment après y être entrée et je tiens fermement mon sachet contenant ma bouffe dans mes mains. Arriver sur le toit, nous allons nous poser au bord de celui ci et entamons ensuite notre repas.

𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant