chapitre 19

157 7 0
                                    

Alya Andrieu




Je rentre dans la maison en soufflant complètement épuisée puis ferme la porte à clés derrière moi avant d'enlever mes chaussures. L'entraînement aujourd'hui a été intensif et je me suis donnée à fond pour évacuer la tension que j'ai dans mon corps en ce moment. Ça m'a fait du bien de me défouler et maintenant j'ai qu'une envie, c'est de dormir.

—Alya ?!

Je m'apprêtais à monter à l'étage mais fait demi tour pour me diriger vers la cuisine. Je souris faiblement en tombant sur tata Vanes' et elle fait de même en tendant ses bras vers moi.

—Comment tu vas sale gosse ?

—Ça va, j'suis juste un peu fatiguée et toi ?

—Ça va Elle dit doucement

Ses yeux sont rouges et son visage est fatigué. Je comprends bien vite que tout ça a un lien avec mon oncle et cela m'attriste tout autant qu'à elle.

—Et sinon le Portugal ? T'es rentrée quand ? Je lui demande pour casser le blanc pesant qui s'est installé dans la pièce

—Je suis rentrée y'a deux jours et c'était vraiment cool. J'ai retrouvé ma famille et ça m'a fait du bien

Je lui souris sincèrement et me tourne vers maman qui nous regarde en souriant.

—Tu m'as appelé ?

—Oui, assieds toi pour manger avant d'aller dormir

—Non mais j'ai pas faim ma—

—Assieds toi Elle me dit durement

Je m'empresse de déposer mon sac de sport sur le sol et vais m'asseoir à côté de tata sur l'une des chaises hautes du bar.

—Et ça a été ton entraînement ? Tata me demande toujours de sa douce voix

—Oui super

Maman pose une assiette remplie de légume face à moi et je grimace en la regardant.

—Hier tu as mangé des frites donc aujourd'hui c'est légumes et tu manges tout sans discuter Elle me dit sérieusement

Je commence à manger le contenu de mon assiette sans broncher et elle croise ses bras en me fixant pour s'assurer que je termine absolument toute l'assiette.

—C'est bon maman j'vais pas jeter la nourriture quand même Je dis intimider par son regard perçant

Elle acquiesce et se lance dans une conversation avec ma tante qui ne m'intéresse pas.

—Tu l'as directement vu quand tu es arrivée du coup ?

Cette phrase me sors de ma rêverie et je relève mon regard vers ma mère.

Elle a l'air triste.

Putain mais qu'est ce qu'il s'est passé entre elle et lui ?

—Oui et c'est à ce moment là que j'ai vu ce qu'ils lui ont fait Tata répond la voix tremblante

Leurs regards se tournent ensuite vivement vers moi et ma mère finit par plaquer violemment sa main sur son front en fermant les yeux alors que Tata Vanes' écarquille lentement ses yeux. Je fronce mes sourcils en serrant mes poings et les regarde à tour de rôle.

—Quoi ? Qui a fait quoi ? Je demande en commençant à monter en pression

—Rien chérie termine de manger Tata me dit en posant sa main sur mon épaule

𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant