Sarah Constantino
Quelques jours se sont écoulé depuis que nous sommes arrivés sur le territoire Corse et les journées me paraissent tellement courtes. Alya s'amuse comme une folle ici et ses grands parents prennent vraiment soin d'elle me laissant du temps pour me reposer.
Je me lève assez tôt ne trouvant plus le sommeil et sors du lit lentement pour ne pas réveiller les deux idiots qui dorment dans les bras l'un de l'autre. Je sors ensuite de la chambre après avoir enfilé un sweat-shirt à Nabil et descend les escaliers pour entrer dans la cuisine. Je me prépare un café et en attendant qu'il soit prêt je me tourne vers la baie vitrée qui me laisse observer René assis sur sa grande chaise un cigare à la main pour ne pas changer. J'ai pas eu le temps de vraiment discuter avec lui depuis qu'on est là donc quand ma boisson est terminée, je la prends avec précaution en l'attrapant avec les manches de mon pull, car elle est bouillante, puis vais le rejoindre sur la terrasse.
- Bien dormi Sarah ?
- Super bien et toi ?
- Aussi merci
J'acquiesce et sirote mon café en enfouissant mon nez dans le mug pour me réchauffer un peu du froid matinal.
- C'est déjà presque la fin souffle t'il en souriant
- Oui malheureusement, on reviendra sûrement parce que c'est super ici. En plus j'ai pas à m'occuper d'Alya donc ça m'arrange
Il ricane en attrapant son briquet poser sur la table.
- Nabil m'a dit qu'elle pouvait être insupportable par moment
- Plus qu'insupportable. J'ai envie de l'égorger parfois mais elle peut être très adorable et je la préfère quand elle est calme et obéissante que l'inverse
- C'est claire et je suis bien heureux de ne plus à devoir vivre ça
- T'es quand même souvent sur le dos de Yanis hein
- C'est pour son bien et puis lui c'est différent c'est un gros fainéant et comme avec ses frères ont à travailler toute notre vie je ne vois pas pourquoi lui serait épargné
- Je suis d'accord, Alya n'échappera pas à ça non plus même si avec Nabil financièrement on a aucun souci à se faire
- Et avec lui tout va bien ? Je sais que son travail est très embêtant et pas facile à vivre tous les jours
- Au début j'étais pas habitué et me retrouver seul de nouveau avec Alya ça m'a fait bizarre quand même. Mais il reprend seulement en septembre donc on verra bien comment ça se passera. J'espère juste que ça ne durera pas trop longtemps et qu'il ne sera pas aussi absent que je l'imagine
- Je l'espère aussi. Tu sais il a souvent du mal à gérer tout ça, la notoriété et maintenant sa vie de famille. Je doute pas qu'il ne puisse pas y arriver mais il n'a jamais eu autant de responsabilités sur les épaules et il te faudra être très patiente et compréhensive
J'acquiesce simplement l'écoutant avec beaucoup d'attention.
- Tu sais qu'il a perdu sa mère il y'a cinq ans ?
Je le regarde surprise et secoue ma tête de gauche à droite. Comment c'est possible ? Comment Nawel a t'elle pu mourir ? Pourquoi il ne me l'a jamais dit ?
- C'était peu de temps après votre dispute. On a appris qu'elle avait un cancer et je venais également d'emménager ici avec Asra. Quand elle est décédé Nabil n'était plus le même, je me rappelle encore de son regard vide et son visage qui ne transmettait plus aucune émotion. Il était détruit et entre lui et Tarik ça a toujours été le plus sensible, le plus faible et le moins lucide face à la difficulté et ses fortes émotions. Je n'ai pas pu être là pour lui à ce moment là alors que je savais comment il allait réagir et même si Tarik a bien été là pour lui. Il a quand même dû s'en sortir tout seul et pendant cette période je sais qu'il resombre et qu'il se renferme sur lui même. Aujourd'hui il n'a pas le droit de se comporter de la sorte, il ne peut pas se permettre de se mettre dans de sales états car il vous à vous. C'est la première fois qu'il va la vivre depuis qu'il est sortie de prison et faudra que tu attendes qu'il vienne t'en parler de lui même. Sinon il va se sentir agressé ou oppressé et il sera capable de disparaître sans donner de nouvelles. Donc tu attendras et tu devras tout faire pour qu'il reste prêt de vous, pour qu'il ne s'en va pas pour fumer ou boire. Va falloir que tu sois forte une nouvelle fois Sarah mais cette fois si pour lui.
Il attrape mes mains et je relève mon visage, que j'avais baisser quand il a évoqué comment Nabil a réagi à l'annonce de la mort de Nawel, vers lui et il ancre son regard dans le mien remplie de larmes.
- Tarik le montre moins mais il est tout autant toucher par cet événement et je pense que la souffrance que peut avoir son frère à ce moment là compte plus pour lui que le décès de sa mère en lui même donc si tu sens que tu vas pas pouvoir le gérer seul n'hésite pas à l'appeler ou lui demander de l'aide car je sais qu'il ne viendra pas te le proposer de lui même.
- Je t'avoue ne pas bien comprendre René dis je la voix tremblante
Il baisse son regard vers mes mains et plus précisément ma main gauche ou se trouve mon alliance et du bout de son pouce il caresse le diamant en souriant faiblement.
- N'oublie pas qu'il t'aime et que pour rien au monde il ne voudrait s'éloigner de toi
C'est sûr ses mots que je ne peux me retenir plus longtemps et laisse dévaler mes larmes sur mes joues en sanglotant faiblement. Je sais pas si c'est le fait qu'il ne m'a rien dit ou juste l'annonce de la mort de Nawel qui était une femme formidable ou encore la douleur qu'il a pu ressentir à ce moment-là alors qu'on était en froid, qui me touche le plus mais j'ai mal au cœur et c'est horrible de ressentir ça car je l'ai déjà vécu avec mon père et même si j'ai su m'en remettre assez rapidement, Nabil n'a pas du tout la même façon que moi de s'en sortir et ce dernier préfère se lamenter tout seul et essayer d'apaiser ses peines en se tournant vers l'alcool et la drogue. Je sais que depuis qu'il est sortie il n'a pas touché à une gouté d'alcool et a dû fumer un joint chez Kemil un soir pendant une soirée entre couilles mais sinon il fait très attention à ça depuis qu'il s'est engagé à être un père pour Alya et devenir officiellement mon mari. Je refuse donc que cette mauvaise période de sa vie vienne tout gâcher et comme il l'a toujours été pour moi, je serais là pour lui à mon tour et je vais l'aider à passer ses jours là que ça mette en péril tout ce qu'on a essayé de construire ensemble jusqu'à maintenant ou pas.
Je suis prête et promets à René que je ferais tout ce que je peux pour qu'il fasse son deuil et qu'il le passe sans sombrer comme il le fait depuis cinq ans.
- Prends soin de lui Sarah, je veux pas qu'il fasse de bêtise Me dit il quand je suis calmée
- Je te le promets René, j'ai toujours su compter sur lui c'est à mon tour de lui rendre l'appareille et d'être là pour lui
Il acquiesce en me souriant faiblement et je le prends dans mes bras en fermant mes yeux. Je sais que ça le touche également et que l'état de son fils compte beaucoup pour lui, comme tout parents enfaite et je pense avoir réussi à le rassurer et se dire qu'il peut entièrement me faire confiance et que son fils est entre de bonnes mains. Et cela même si connaissant Nabil Alexandre Andrieu, tout peut déraper à tout moment.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬
Fanfiction• • - Il se passe beaucoup de chose ici quand même - Ouais et elle doit rien savoir - Tu l'aimes cette go hein Le brun ne réplique pas et prend une taffe de son joint. - Tu serais prêt à faire quoi pour elle sérieusement ? - Mourir • • With N.O...