Calie Constantino
Nous venons d'atterrir sur la capitale de Madagascar où vivent nos grands parents. On va passer trois jours chez eux pour ensuite quitter la ville et aller à Ramena pour nos derniers jours de vacances. On est en avril et il fait très chaud ici comparer à Paris qui me manque pas du tout même si nous venons tout juste d'arriver.
Je regarde le paysage à travers la vitre du taxi et je trouve la ville super belle. J'ai tout de même peur de rencontrer mes grands parent car je ne les ai jamais vus et à part de vieille photo d'eux quand il était jeune je n'ai aucune idée à quoi ils peuvent bien ressembler aujourd'hui. Mon oncle m'a montré quelques photos de leur maison quand j'étais petite et dans mes souvenirs je l'avais trouvé très jolie.. J'ai tout de même hâte d'arriver même si j'ai une boule au ventre qui me freine un peu.
Nabil paye le taxi et je regarde la façade de la maison émerveillée.
- C'est super beau dit Sarah
- Bon allons y nous motive Bilna
Je tire ma valise sur les pierres de l'allée et m'arrête en face de la porte d'entrer pour attendre les autres avant de sonner. Alya me devance en appuyant sur la sonnette et une voix s'écrie derrière la porte augmentant mon stresse qui se formait dans mon ventre. La porte s'ouvre ensuite sur une vieille dame plus petite que moi que je reconnais directement grâce à sa ressemblance avec mon père.
- Ah enfin vous êtes là !
Son sourire chaleureux me détend et elle s'avance doucement vers moi pour poser ses mains sur mes joues.
- Bonjour Diamondra dis je en souriant
- Oh appelle moi nenibe ou neni c'est comme ça que m'appellent vos cousins dit elle après avoir embrasser mes joues
J'acquiesce et elle se penche légèrement pour embrasser Alya qui sourit poliment.
- Comment tu t'appelles trésor ?
- Alya
- Un jolie prenom pour une jolie fille dit elle en caressant sa joue
Les lèvres d'Alya s'élargisse un peu plus et Diamondra se redresse pour faire face à Sarah qui tient Soan endormi dans ses bras.
- Sarah souffle t'elle en joignant ses mains contre elle
- Bonjour Nenibe
- Tu as tellement grandi ! Ton père m'envoyait plein de photo de toi quand tu étais bébé
- Il avait promis de nous emmener ici un jour
- Et vous voilà ! C'est le principale
Elles se prennent dans les bras et ma grand mère sourit en caressant le dos de Soan.
- Il a quel âge ce petit bout de chou ?
- Il vient d'avoir un an et je te présente Nabil, mon fiancé
- Qu'il est grand ton fiancé dit elle en se tournant vers lui
Je ricane me retenant de dire que c'est plutôt elle qui est assez petite puis elle embrasse les joues de Nabil et nous invite à entrer.
- Votre grand père est sorti jouer au bout de la rue avec ses copains il va pas tarder nous informe t'elle en montant les escaliers
- Il joue à quoi ? Demandais je curieusement
- Fanorona, c'est le joueur le plus fort du quartier et tout le monde se bat pour jouer avec lui. Il est très apprécié dans le coin et passe ses journées dehors à jouer nous dit elle en souriant
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬
Fanfiction• • - Il se passe beaucoup de chose ici quand même - Ouais et elle doit rien savoir - Tu l'aimes cette go hein Le brun ne réplique pas et prend une taffe de son joint. - Tu serais prêt à faire quoi pour elle sérieusement ? - Mourir • • With N.O...