Sarah Constantino
Nous sommes rentrés de nos vacances en Corse il y'a une semaine et quelques jours et à notre retour Nabil est directement allé chez Tarik pour récupérer ses affaires et les ramener à la maison pour de bon. Cette semaine nous a fait du bien à tous et même si nous reprenons le chemin du travail et que nous retombons dans notre routine habituelle ça fait du bien de rentrer à la maison. Pour d'ailleurs fêter notre retour de vacances à tous, Loris organise une fête chez lui ce week-end et c'est avec plaisir que j'ai accepté d'y aller. Nabil n'est pas encore au courant que je serais absente samedi soir et je suis sure qu'il sera occupé lui aussi alors je me suis déjà arrangée avec ma mère pour qu'elle garde les enfants. Ça lui fait vraiment plaisir de les prendre et parfois d'elle même elle me demande de les prendre pour pouvoir passer du temps avec eux. Surtout que depuis peu Casie à quitter le cocon famille et ça représente beaucoup de choses car après la mort de papa elle n'avait plus qu'elle sur qui compter à la maison et que maintenant qu'elle est partie elle se retrouve seule et c'est jamais facile. Alors elle souhaite avoir le plus possible ses petits enfants pour que la maison reste animée et quand la tension devient trop pesante quand elle est seule, elle sort avec des amies où s'occupe en dehors de cette grande maison qui est à présent vide. Parfois mes pensées sont tournées vers elle et ça me peine car c'est jamais facile de voir ses enfants quitter la maison et encore moins quand l'homme qu'on a toujours aimé n'est plus présent à ses côtés. Elle a vécu beaucoup de choses éprouvante cette maman et ça a fait mal à Casie de partir mais fallait bien qu'elle finisse par voler de ses propres ailles et qu'elle quitte cette maison pour s'installer seule. D'ailleurs cette imbecile fréquente de plus en plus les gars du zoo et même parfois ça m'étonne de la voir là-bas alors qu'elle n'habite pas du tout de ce côté de la ville. Elle s'entend vraiment bien avec Moha et ses potes et je suis rassurée de voir qu'elle n'est pas la seule fille dans leur groupe parce que même si Nabil les a tous prévenus de ne pas faire de dinguerie avec elle on ne connaîtra jamais les intentions de certains et ils ne sont pas tous net comme Moha et Amine en qui je fais entièrement confiance. Encore aucun signe d'un éventuel couple entre l'algérien et ma sœur et j'ai même l'impression que cette dernière se tourne plutôt vers un autre gars de leur bande. Décidément cette meuf est incompréhensible et ça me rappelle que je dois passer chez elle un de ces quatre pour qu'on discute un peu de nos vies respectives. Ne l'ayant plus vue depuis un moment maintenant.
- Loris vient de m'inviter à sa soirée me chuchote Justine en souriant de toute ses dents
- Ouuuuh alors vous c'est reparti pour un tour c'est sûr
- J'espère franchement parce qu'on a pas mis autant de mise en scène pour qu'il ne bouge pas enfin son cul
- C'est déjà bien qu'il soit venu de lui même te le proposer alors croisent les doigts
Elle me fait un clin d'œil et je retourne au travail. Depuis la démission de notre superviseur et ma promotion qui a consisté à le remplacer je travaille avec les patients en alternance. Et comme hier j'ai passé ma journée dans mon bureau me voilà de nouveau en contact avec mes patients. Ça change toujours de ne plus les voir aussi souvent qu'avant et de base faire de la paperasse et organiser l'équipe ce n'est pas ce que je kiffe faire le plus mais bon ça me rapporte mieux que mon poste d'avant et je m'en sors plutôt bien donc c'est que du bénéf.
—
En sortant du boulot j'ai d'abord récupéré mon fils chez ma tante qui a passé sa journée chez elle car elle l'a réclamé et que surtout elle est en vacances depuis peu donc le garder lui a fait plaisir et à occuper sa journée car le sien est à la crèche. Après avoir discuté un moment avec elle j'ai quitté sa maison avec mon fils pour reprendre ma route vers le centre aéré de ma fille où elle se trouve avec Amandine et Yassin. Ses trois là nous l'ont demandé d'eux même et nous même ne sachant pas où les mettre pendant que nous travaillons, le centre a été une parfaite idée pour les occuper pendant la journée.
- Bonjour Tata dit Amandine en montant à l'arrière de la voiture
- Salut chérie ça s'est bien passé ?
- Oui comme d'hab'
Elle embrasse ensuite la joue de son petit cousin qui sourit automatiquement à son toucher et les deux autres sauvages se disputent pour monter à l'avant de la voiture.
- Mais Alya bouge de là c'est mon tour aujourd'hui
- Déjà c'est ma voiture alors si j'ai envie d'aller devant j'y vais !
- Arrête de faire des caprices on avait dit chacun son tour se débat Yassin en essayant de s'assoir à mes côtés
- Arrêtez de vous disputer sinon personne monte devant et vous vous serrez tous à l'arrière
- Mais Tata hier c'est elle qui s'est mise devant alors c'est mon tour aujourd'hui ?
- Oui c'est vrai aller Alya va derrière
Elle souffle en lâchant la poignée de la portière et va s'assoir à côté de sa cousine à l'arrière. Yassin s'installe à mes côtés le sourire aux lèvres et comme la règle qu'ils ont instauré le dit. Celui qui est devant à mes côtés choisit la musique du trajet.
- On va chez qui d'abord ?
- Chez Yassin parce que ce soir il mange chez ses grands parents
- Ah oui c'est vrai maman me l'avait dit ce matin
- Heureusement que c'est lui qui part le premier comme ça je prends sa place dit Alya à l'arrière
- Pour l'instant je suis là alors râle en silence s'il te plaît
Alya lui lance un regard noir qui amuse Yassin plus qu'autre chose et ce dernier augmente même le son de la musique pour énerver encore plus ma fille.
- Vas y là abuse pas y'a Soan avec nous hurle Lya en levant sa main en sa direction
Yassin baisse un peu le volume quand même et j'arrive assez rapidement devant sa tour.
- À demain Tata dit il après avoir embrasser ma joue
Il salue Amandine et Soan de la main et descend de la voiture puis il tcheck Alya qui est directement sortie de la voiture quand je me suis arrêté et elle monte après que Yassin lui a laissé le passage. J'attends qu'il entre dans l'immeuble et de plus le voir dans le hall pour quitter la cité et rentrer chez nous.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬
Fanfiction• • - Il se passe beaucoup de chose ici quand même - Ouais et elle doit rien savoir - Tu l'aimes cette go hein Le brun ne réplique pas et prend une taffe de son joint. - Tu serais prêt à faire quoi pour elle sérieusement ? - Mourir • • With N.O...