epilogue

1.6K 64 47
                                    

Omniscient



Tout se produisait comme si Nabil avait prévu sa mort. Depuis un an il construisait une petite maison dans la ville dans laquelle il avait vécu toute sa vie. Cette maison se situe non loin de ses anciennes tours et c'est face au notaire que Sarah a découvert tout ce que son mari préparait derrière son dos. La maison est prête depuis quelques semaines maintenant et tous les droits lui sont attribués. Il comptait lui annoncer le soir même de sa mort et comme s'il avait senti depuis quelque temps que son heure allait bientôt sonner,  il a rédigé un testament et a écrit une lettre pour toutes les personnes qui lui sont cher. Ses parents, ses frères et la femme qu'il a aimée pendant tant d'années.

« Si tu lis ça c'est que je suis malheureusement plus à tes côtés et sache que quoi qu'il ait pu arriver et comment j'ai quitté ce monde, je suis partie sans regret et heureux avec toi et les enfants. Je sais que tu seras restée forte parce que tu l'as toujours été et qu'on a absolument tout traversé donc ce n'est pas le moment de baisser les bras maintenant. Tu sais que je t'aime et sache que t'as été pour moi la meilleure des femmes dans se putain de monde. T'as su me relever à chaque fois que je sombrais et tu ne m'as jamais abandonné contrairement à moi qui ne t'as pas toujours fait vivre des choses faciles. Dit aussi à Alya de bien prendre soin de vous et de rester forte, de pas baisser les bras et de toujours accomplir ce qu'elle entreprendra dans la vie. Mon premier fils Soan, n'oublie pas de toujours lui rappeler que je l'ai aimé et surtout qu'il devienne un grand homme dans sa vie. Pour le petit dans ton ventre, je sais pas si je le verrais un jour mais dans tous les cas je l'aime déjà de tout mon cœur et j'espère qu'il saura qui j'ai été et qu'il avait un père qui aurait tout fait pour lui.

Je vous ai toujours aimé plus que ma propre vie.

Nabil. »


Sarah Constantino



- C'est là ? Me demande Alya en regardant par la fenêtre

- Je crois bien

Nous sortons de la voiture et Alya prend la main de son frère puis nous avançons vers la porte d'entrée. Il y'a écrit notre nom sur la boîte aux lettres et la sonnette ce qui me confirme que c'est bien ici. J'ouvre donc la porte en grand et une odeur de neuf me vient aux narines. Il n'y a aucune tache sur le carrelage matte de couleur gris foncé sur le sol et comme on a tous les trois des claquettes on ne devrait pas laisser de trace non plus donc nous entrons sereinement à l'intérieur et je claque la porte d'entrée derrière nous. Il a déjà tout meublé, mettant un porte-clé et un porte-manteaux à l'entrer, une basse étagère noire qui fait une petite partie du long mur de l'entrée et il a même pensé à Soan en couvrant les coins du meuble avec des protections d'angle de coin de table. Il y'a une porte au bout de ce mur et Alya l'ouvre nous donnant vue sur le garage. Elle la referme ensuite et sur le mur qui couvre les escaliers il y'en a une nouvelle qu'elle ouvre une fois de plus tombant sur une toilette.

- J'vais voir ma chambre me dit elle après avoir fermer la porte pour monter les escaliers à notre gauche

Je continue d'avancer suivie de près par Soan et tombe sur une pièce ouverte avec à ma droite le salon, au fond une table à manger donnant vu sur la terrasse et le jardin et à ma gauche la cuisine. C'est pas trop grand ni trop petit mais parfait pour nous et j'adore. Soan me fait sursauter en posant violemment ses mains sur la baie vitre et commence à s'exciter en voyant une balançoire au fond du jardin.

- Après chéri viens on va voir ta chambre dis je en le prenant dans mes bras

Après avoir rapidement jeté un coup d'œil sur la table de la terrasse et les petites deco' qui s'y trouvent je fais demi tour et monte les escaliers en bois avec précaution. L'étage a une pièce ouverte comme une sorte de petit hall contenant un canapé encore une télé et un petit bureau. Le long du mur à ma gauche et celui d'en face contient plusieurs portes donnant sûrement sur les chambres. Une seule porte est ouverte et je devine que c'est celle de la chambre d'Alya donc je m'avance vers celle si et m'arrête à l'encadrement de la pièce.

𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant