epilogue

576 16 1
                                    

Alya Andrieu - 7 ans plus tard



Sept ans.

Sept putain d'année que j'ai passée aux États-Unis et je rentre enfin en France après tout ce temps. J'ai maintenant vingt sept ans et beaucoup de choses se sont produite depuis le temps.

Peu de temps après mon départ nous avons appris le décès des grands-parents paternel de maman et nous nous sommes donc réunis à Madagascar pour leurs funérailles. Ils nous ont quitté de la meilleure des manières, naturellement et ensemble. C'est fou que leur amour ait perduré jusqu'à littéralement la fin de leur jour et j'espère pouvoir vivre la même chose. Après ça j'ai quitté Madagascar, et par la même occasion une deuxième fois ma mère et mes frères, pour retrouver ma nouvelle habitation à Los angels pour construire ma nouvelle vie. J'ai passé de merveilleuse année là-bas et ne regrette pas du tout d'avoir quitté la France pour vivre les expériences que j'ai vécues aux États-Unis. D'ailleurs je n'ai plus remis les pieds en France depuis mon départ, c'est à chaque fois mes proches qui se déplaisaient jusque chez moi et cela a été dur au début mais on s'est très vite habituée.

Pour ma relation avec Yassin ça a été plus facile que je ne le croyais, on a tellement confiance en l'autre qu'on a pas eu de problème de jalousie ou autres et je crois qu'on s'est tellement attendu depuis qu'on est petit que sept ans de plus à attendre d'enfin se construire ensemble ne nous a pas fait de mal. De son côté, Amandine n'a étonnamment pas quitté Anas et ils sont même fiancés. Cette dernière à quitter notre appartement deux ans après mon départ et est maintenant vétérinaire comme je l'avais prédit. Elle adore son travail et d'après Anas si elle le pouvait elle pourrait même travailler vingt quatre heures sur vingt quatre sans jamais se fatiguer tellement elle aime ce qu'elle fait. Yassin quant à lui n'a pas arrêté d'évoluer et travail maintenant au club du Paris Saint-Germain dans une des équipes secondaire du club. Lui aussi adore son travail et peu m'en parler pendant des heures tellement il est heureux de vivre autant de sa passion. Tout comme moi qui prend déjà ma retraite en tant que joueuse professionnelle car je compte me poser et construire ma famille et n'aura donc plus le temps de pratiquer mon sport en tant que pro' mais veut tout de même continuer de travail dans le milieu et aimerait me diriger vers le coaching. J'ai quelques opportunités qui viennent déjà à moi mais décide de faire une année sabbatique pour profiter pleinement de ma famille que je vais enfin retrouver après toutes ces années passées loin d'eux.

Une famille d'ailleurs qui s'est agrandi avec oncle Samy et tata Cataleya, la sœur de Camille, qui ont eu il y a cinq ans des jumeaux. Une fille nommée Safia et un garçon nommé Adem. Il y a deux ans Moha et ma tante Calie ont également eu un enfant, une fille qu'ils ont appelée Lisa et dont je suis d'ailleurs la marraine. En parlant d'enfant, les années ont passé et mes cousins ne sont plus du tout les enfants qu'ils étaient. Et dire que Soan passe son brevet cette année et qu'Ilias entre en cinquième à la rentrée. J'ai d'ailleurs hâte de les retrouver, trouvant qu'a chaque fois que je les vois ils grandissent un peu plus.

—Nous sommes arrivés madame

—Merci Je réponds à mon Uber

Toutes mes affaires ont déjà été déposée à l'appartement mais je voulais premièrement voir ma mère et mes frères avant de faire toute chose. C'est alors discrètement, que j'entre dans leur maison et silencieusement que je ferme la porte d'entrée derrière moi.

—SOAN RENDS MOI MON TÉL' J'entre hurler la voix d'Aylynn

—D'abord tu me dis c'est qui ce type et puis je te le rends

𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant