chapitre 62

1.8K 109 48
                                    

Nabil Andrieu



Les filles viennent tout juste de quitter la maison et j'suis affalé sur le canap' avec Yanis qui a son nez fourré dans son tel. Moi je zappe les chaînes de la télé cherchant quelques choses d'intéressant mais y'a rien de captivant a part la chaîne de sport qui diffuse un match de foot entre des équipes anglaises. Je laisse donc ça et m'enfonce dans le canap' en soupirant.

- Vous comptez rester là toute la journée ? Nous demandes soudainement le vieux

- Y'a rien à faire à part dormir et bronzer Papa lui répond Yanis

- Alors pourquoi t'es venu ?

Je souffle en essayant de pas écouter leur embrouille. Yanis vit entièrement de nos bénéfices et le daron est pas ravi de ça car il décrète que c'est pas parce qu'on le fait vivre avec notre tune qu'il doit arrêter sa vie et surtout ses études. Il a eu son bac pro' et devait continuer dans le commerce mais il a abandonné avant même d'avoir essayé et préfère traîner à la cité et profiter des vacances qu'on lui propose que de se mettre au boulot.

- L'année prochaine si tu t'y mets pas je m'arrangerais avec Tarik pour qu'il te coupe ton accès à ton compte en banque

- Oh papa t'es sérieux là ?

Il a pas encore vingt et un ans pour pouvoir être complètement libre de ses dépenses et ça Baba en joue beaucoup pour le faire bouger son cul car à part ça il a rien pour le motiver à bosser.

- Tarik t'entends ce qu'il dit ?

- S'il te dit d'aller chercher du travail tu le fais et tu discutes pas. On sera pas éternellement là pour assurer tes arrières et faut que tu grandisses un peu et commence à apprendre de toi même c'est quoi la vie de travail et être rémunéré par le fruit de tes efforts

Yanis acquiesce n'ayant tout simplement pas le choix vu qu'il a nos trois lourds regards posés sur lui et Tarik change de sujet en parlant de notre prochain projet qui n'a rien à voir avec notre musique mais qui compte tout autant pour nous que notre prochain album. Baba nous posent plusieurs questions, très intéressé par ce qu'on lui raconte et Yanis se ramène en essayant de gratter des bénéfices de ce projet comme toujours.

La journée se passe ensuite très rapidement et je l'ai simplement passé à rêvasser à la maison avec les gars ayant la flemme de bouger après notre voyage et la longue journée d'hier. Les filles sont rentrées de leurs journées entre meufs il y'a à peine une heure et je me suis isolé avec Alya sur un transat face à la piscine dans le jardin pour qu'elle puisse me raconter sa journée dans le calme. Elle est assise en tailleur face à moi et j'ai une jambe tendue à ses côtés et l'autre plier mon pied posé sur le sol.

- Et c'est tout ?

- C'est déjà beaucoup en plus on a trop rit mais je peux pas tout te raconter parce que c'était une journée entre filles

- Oui c'est bon j'ai capté que c'était une journée entre meufs

- Et vous vous avez fait quoi ?

- Rien du tout on a profité pour se reposer sans vous

- Vous faites que vous reposez vous en fait

- Logique vous nous prenez trop d'énergie. Surtout toi !

- Moi ? Mais je suis calme pourtant

- Ouais aujourd'hui t'es calme mais d'habitude t'es pas comme ça. D'ailleurs comment ça se fait que t'es aussi sage ?

- J'ai discuté avec Papi hier soir et il m'a rassuré sur quelques trucs que j'avais sur le cœur

- Comme quoi ?

𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant