IV - Déchéance Angélique - Partie 1

11 4 0
                                    

25 février 1875 — Arkhess

Nani était au bord des larmes

— Ariès, non ! couina Nani, en s'agrippant au bras de Lunera.

La jeune fille se dégagea avec force et joua des coudes pour pousser les personnes en face d'elle. Oubliant qu'elle était nouvelle dans ce royaume dont elle ignorait tout, oubliant qu'elle s'opposait à une reine tyrannique qui cumulait dix-sept années de règne, oubliant qu'elle n'était pas encore bien remise de ses précédentes aventures, Lunera s'avança dans la grande place, défiant ouvertement Sawse N. Lunera oubliait tout. À ce moment, seules comptaient Sawse et cette pauvre Aria qui gisait par terre, opprimée par la cruauté de la monarque.

Tout autour de la grande place, les habitants écarquillèrent de grands yeux, choqués qu'une jeune fille brave aussi farouchement les interdits de Sawse. Quand un règlement de compte avait lieu, il ne fallait pas intervenir. De son côté, Nani restait médusée par la témérité de sa nièce.

L'irascible Sawse tourna son visage vers la nouvelle venue et ses yeux bouffis se plissèrent.

— Serait-ce ta soeur ? J'ignorais que tu avais une famille, Aria... susurra cette dernière. Moi qui pensais que tu n'étais qu'une bâtarde sans nom, bonne qu'à laver mes sous-vêtements !

Les mots « bâtarde » et « sans nom » résonnèrent avec force dans l'esprit de Lunera, si bien que celle-ci fit un pas en arrière. Si Sawse N lui avait donné à elle aussi un soufflet, elle n'aurait pas eu une expression différente.

— Comment osez-vous ? vociféra Lunera d'une voix perçante. N'avez-vous pas honte ! Comment Arkhess est capable de supporter une telle ordure à son sommet ?

Les hoquets de stupeur retentirent par milliers auprès de l'assemblée, choquée de l'audace de la fille. Aux yeux de tous, Lunera venait de signer son arrêt de mort. Parmi les nobles, on suivait de très près la confrontation. Certains pariaient même sur le nombre d'os qui resteraient après que la reine aurait fini de la réduire en charpie.

La souveraine d'Arkhess, quant à elle, n'avait pas bougé d'un iota. Cet apparent stoïcisme cachait en réalité une fureur sourde. Les pupilles de Sawse flamboyaient de haine.

— Ainsi, déclara-t-elle lentement, même après dix-sept ans sur le trône de ce pays, le peuple d'Arkhess ne semble avoir compris l'étendue de ma toute-puissance... J'ignorais que ma parade allait se terminer en un sacrifice... Soit.

La souveraine malveillante leva ses mains au ciel et clama à voix forte :

— GENS D'ARKHESS ! Sawse N, votre reine, ne tolère point l'insolence ! Une de vos filles se mêle d'une affaire de jugement, elle paiera de sa vie ! Personne, PERSONNE, ne remets en cause Sawse N !

D'une surprenante agilité, Sawse fit volte-face et tendit son bras vers Lunera. Sa paume déversa une flopée de lames magiques. Effilées, toutes de glace, elles filèrent à grande vitesse vers Lunera qui les para d'une rafale d'estocades en invoquant in extremis sa somptueuse Lame Jahanama.

— Oh, minauda Sawse. Ce sera donc un combat.

Elle se débarrassa de son épais manteau de fourrure qu'elle jeta par terre. D'un geste négligeant de la main, elle envoya une salve venteuse vers les plateformes et les instruments qui gisaient au sol. Ceux-ci valdinguèrent dans les airs avant de s'écraser un peu plus loin dans les basses-villes, réduisant à néant les bâtisses rudimentaires et en mauvais état qui s'y trouvaient. Sawse N ne s'intéressait nullement à la populace. Une seconde rafale aérique saisit Aria et la repoussa brutalement près de la foule. La reine désirait toute l'espace de la place centrale d'Arkhess, pour mieux rétamer l'impudente Lunera.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant