Sur la loge des hauts-gradés, Solèna observait les événements sans en perdre une miette. Le dos de la toilette et des gants de Lunera — là où étaient apposés les marques lunaires — brillèrent d'un éclat aveuglant. Le coeur battant, la ministre sauta de l'estrade, n'en croyant pas ses yeux.
La marque d'Uraera ! Qui... mais qui est donc cette fille ?
Cette transformation avait fait sensation auprès des habitants, elle en était certaine. Cependant, combien parmi eux savait ce que cela représentait vraiment ?
Je n'aurais jamais cru être témoin de l'éveil d'une Sorcière...
☾☾☾
— Ariès ! Ariès !
Tout en se frayant un chemin parmi les habitants immobiles, l'honorable Nani s'avança auprès de Lunera. Celle-ci venait d'atterrir. N'ayant nullement lâché Sawse N du regard, Lunera ne consentit à se détourner seulement lorsqu'elle entendit les cris désespérés de sa tante. Elle se tourna juste à temps pour la voir arriver les larmes aux yeux, de vilaines plaques rouges sur le visage.
— Ariès ! Oh, Ariès, haleta Nani, j'avais tellement peur pour toi. Je suis tellement soulagée que tu ne sois pas morte. Quand la reine Sawse N t'a enfermée, je... Pardon, Ariès, pardon ! Pardonne la lâcheté de la pauvre vieille dame que je suis. J'avais tellement peur que je n'ai même pas réagi quand Sawse s'en est prise à toi. J'aurais pu... j'aurais pu la convaincre... j'aurais pu te-
— Cessez, ma tante, l'interrompit Lunera. Vous êtes un exemple de bravoure, je ne veux plus vous entendre proférer de telles paroles. La seule coupable de lâcheté n'est nulle autre que cette détestable Sawse N. Aujourd'hui, je mettrais terme à dix-sept ans de tyrannie.
Lunera prit les mains de sa tante entre les siennes et les embrassa avec déférence.
— Pardonnez-moi pour les tracas que je vous ai causés.
— L... Ariès... murmura Nani, surprise de son nouveau langage châtié.
Un tel vocabulaire semblait si étrange de la bouche de Lunera.
— Mettez-vous à l'abri, je vous prie.
Sur ces paroles, Lunera écarta Nani et fit quelques pas. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle. La grande place était déjà évacuée par les civils, ça l'arrangeait. Seuls les nobles et hauts-gradés arkhasiens persistaient sur leur estrade.
Ils seront aux premières loges pour la déchéance de Sawse.
Lunera sentit ses pouvoirs traverser son bras et sa Lame Jahanama se matérialisa. Elle saisit la poignée d'or et trancha l'air, laissant échapper une flopée de flammèches. Plus loin, Sawse N sembla reprendre contenance.
— Tu veux une nouvelle correction ? hurla-t-elle, la voix déformée par la rage.
— Hmpf, renifla Lunera. Cette parade a célébré tes derniers instants en tant que reine !
À ces mots, le symbole d'Uraera sur ses mains gantés et le dos de sa robe s'embrasa d'une clarté violette. Lunera raffermit sa prise sur son épée.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...