XIV - Entre Loyauté et Déloyauté - Partie 2

11 4 0
                                    

18 juin 1875 — Arkhess

Un silence sépulcral régnait dans le palais d'Arkhess. La nuit était déjà tombée, mais cette fois, elle n'était pas synonyme de repos. Une tension palpable régnait dans l'air et dès que le soleil s'était couché, tout le monde s'était empressé de regagner ses appartements. Seuls les soldats, en effectif renforcé, patrouillaient. Aucun couloir n'était laissé sans surveillance.

Prise d'une insomnie tenace, Lunera sentit le besoin irrépressible de sortir marcher un peu hors du cocon qu'étaient ses quartiers. Elle avait congédié les chevaliers qui avaient été affiliés à sa protection, désirant désespérément rester seule. Ses pas la menèrent inévitablement au lieu du drame.

L'annonce d'un meurtre en plein domaine royal avait jeté un vent de panique à la capitale. Lorsque Lunera et Solèna avait gagné le couloir où gisait le corps sans vie de Shân, elles avaient espéré que la nouvelle ne se diffuse pas dans la ville, le temps qu'elles puissent reprendre leurs esprits. En vain.

En arrivant, l'odeur ferrique du sang agressa les narines de la jeune femme qui fut prise d'une subite nausée. Ses sensations se mélangeaient toutes ensembles, et son esprit s'affairait à rejouer la scène de la découverte du coprs avec Solèna, en veillant au soin du détail.

Elle revoyait Shân, allongée et brisée, sauvagement assassinée, flottant dans la mare de son propre sang. Des entailles à en faire frémir le plus valeureux des hommes sillonnaient son corps entier et des hématomes venaient bleuir sa peau à intervalles réguliers. Le plus terrible était l'empreinte boueuse de chaussure qui salissait son visage. Le meurtrier l'avait humiliée même dans la mort.

Lunera se rappellerait toujours de la réaction de Solèna, pourtant la personne la plus courageuse et la plus prompte à conserver son sang-froid qu'elle connaissait. La ministre s'était ruée hors du couloir, prise de hauts-le-coeur terribles. À cette vision s'ajoutaient d'autres, de son passé quand elle bataillait contre l'Adrastée.

Lunera s'avança silencieusement et s'arrêta à hauteur de l'emplacement du corps, maintenant emporté à la chambre glacière du château. Ses souvenirs dérivèrent vers la détresse extrême du vieux père de Shân, dernier parent qui lui restait. Les rumeurs avaient circulé à une vitesse stupéfiante et pas une seule personne à Arkhess n'ignorait le crime. Les curieux avaient vite rejoint la lisière du domaine royal, se confinant tous au sein de la grande place, en quête d'informations.

Un communiqué officiel de Lunera était venu dissiper cette agitation, satisfaisant la curiosité mortifère des arkhasiens. Mais, le pauvre homme avait demandé à entrer au domaine royal et à la vue de la dépouille défigurée de sa fille, ses lamentations avaient retenti dans tout le château. Personne ne resta indifférent à ses pleurs amers.

Le hurlement qu'il avait poussé avait ébranlé Lunera, lui rappelant un autre, quelques mois auparavant lorsqu'un pareil crime survint. Ses souvenirs se mélangeaient... Le sang de Zahya, le sang de Shân... Le cri d'Assad, le cri du père... Le meurtre barbare des deux...

Son estomac fut agité par une secousse plus forte et Lunera se plia en deux, les yeux écarquillés à l'extrême, une main plaquée sur la bouche. Elle tomba agenouillée mais se releva immédiatement et se jeta vers les fenêtres cassées où un courant d'air frais passait. Elle en respira goulûment une grande bouffée, espérant dissiper le malaise qui saisissait tout son être. Lunera porta une main au col de sa robe de chambre et le tira, dénudant ainsi son épaule. Une fièvre semblait s'emparer d'elle, la jeune fille étouffait tout entière.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant