07 juillet 1875 — Tanière des Lamias
Assises toute autour d'une grande table rectangulaire, les quatre femmes festoyaient paisiblement. Lunera, en particulier, mangeait à son aise, ravie des mets succulents et variés que les Lamias des Sables Noirs lui offrirent. Craignant une quelconque spécialité locale à base de batracien ou d'une quelconque créature des marécages, elle dégusta finalement des plats délicieux. Tout en discutant de divers sujets avec l'Oracle Freya, la Dame Vipérine profita d'un court instant de silence pour demander :
— Ange d'Arkhess... Il me semble avoir lu dans la missive de la Ministre Thévena que vous avez une grande nouvelle à m'annoncer.
Réfléchissant un instant aux mots de son hôtesse, Lunera s'essuya la bouche avant de s'écrier vivement :
— C'est bien vrai ! Il s'agit d'une nouvelle directement en rapport avec les Lamias.
Intriguée, la Grande Dame posa ses couverts et reporta pleinement son attention à l'Ange d'Arkhess. Ses pupilles fendues témoignaient d'un vif engouement.
— Dame Solèna m'a parlé de la Quête Éternelle de la Naga Exaltée.
L'atmosphère changea du tout au tout. L'Oracle fit tomber son bol de soupe par terre, choquée. La prêtresse eut un mouvement de sursaut en arrière faisant violemment brinquebaler la table comme si un séisme avait pris d'assaut les grottes.
— Qu-quoi ? murmura la cheffe des lamias. Qu-que dites-vous ?
Surprise, Solèna regardait les deux reines à tour de rôle. Au vu de leurs réactions, elle craignait d'avoir fait un mauvais choix stratégique.
— Je-
— La Naga Exaltée est la honte des lamias ! rugit la prêtresse, oubliant tout sang-froid. Nous avons tout fait pour la détruire, nous avons même sollicité Arkhess ! Mais personne n'a réussi à laver notre honneur.
— Justement, je-
— Ange d'Arkhess, la coupa fermement la Grande Dame. J'ai beaucoup d'estime pour vous. Malgré tout, je vous serais reconnaissante de ne pas citer la Naga Exaltée. Nous voulons conserver un semblant de dignité.
— Mais-
— Ange d'Arkhess, passons à autre chose.
Lunera déglutit et croisa les yeux de la prêtresse où un braiser féroce semblait crépiter. Elle soutint son regard difficilement, se sentant comme criblée par des flèches enflammées. Tétanisée, Solèna resta de marbre. Elle ne pouvait pas l'aider. Cette fois, Lunera devait désamorcer seule la situation.
— Dame Vipérine, vous allez m'écouter ! reprit Lunera en essayant de rester calme. Laissez-moi au moins finir. Je connais votre peuple un minimum, je ne me permettrai pas d'être aussi impertinente sans avoir une bonne raison.
Les sourcils de la Grande Dame se froncèrent à l'extrême. Passablement énervée que la reine d'Arkhess ose lui tenir tête sur un tel sujet, elle se redressa de toute sa hauteur et bomba son torse pour paraître impressionnante.
— Allez-y, susurra-t-elle, glaciale.
Lunera déglutit mais ne se laissa pas démonter pour autant. Elle repoussa sa chaise et se leva à son tour. Les deux conseillères, mortifiées par la dégradation aussi rapide de l'atmosphère, observaient le duel de volonté en silence.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...