— Mes Soeurs, grinça-t-elle, ont eu vent de mes agissements. Nous avions toujours eu des relations conflictuelles. Elles étaient très aimées dans notre village... Les chères Jahanama et Janna, bien dociles, bien obéissantes, qui acceptaient les préceptes avec une naïveté écoeurante.
La voix d'Uraera était changée, rendue plus rauque par une amertume et une rancoeur longtemps contenues.
— On ne m'aimait pas, moi. L'étrange Uraera, cette fille bizarre, cette hérétique qui ne respecte pas les préceptes, cette diablesse, cita-t-elle. J'étais une belle déception, face à mes Soeurs. Elles étaient devenues les cheffes des Amadolors près du Coeur Arkhale. Quand elles virent la surface profondément changée, entièrement détournée vers mon fantastique royaume que l'on glorifiait avec ferveur... elles sont venues me combattre.
Sa lèvre tremblait d'indignation à l'évocation de ce souvenir.
— Elles m'ont vaincue ! explosa-t-elle. Elles m'ont vaincue ! Et pour me punir, elles m'ont humiliée en me scellant au sein-même du Coeur Arkhale. Je me rappellerais à tout jamais de leur dernière paroles : « Pour ta cupidité, nous t'enfermons dans le Cristal où tu contempleras le pouvoir que t'as essayé de convoiter mais que tu ne pourras pas saisir. » Le geste était symbolique, elles m'ont laissée souffrir... SI ÇA, CE SONT DES SOEURS !
Les chaînes qui la maintenaient prisonnières se parèrent d'une lueur violette, réagissant à la magie d'Uraera qui menaçait de déborder de rage. Elle s'agita dans un soubresaut fou, comme saisie d'une convulsion, mais la magie évacuée fut contenue par les chaînes qui émirent un grand fracas métallique en la retenant.
— Ah... Ah... Ah... haletait-elle, épuisée par sa colère.
— Votre histoire ne m'intéresse pas, cracha Lunera. Je ne suis venue que pour Darkodem !
Uraera lui lança un regard mauvais.
— Ah... Ah... Darkodem... n'est rien... Sa vie n'est rien... Il n'a vécu... qu'à travers moi... Ah... Ah...
Elle respira un bon coup avant de reprendre d'une voix plus régulière.
— Janna et Jahanama ne sont que des idiotes... Elle n'avait absolument aucune idée de tout le chemin que j'ai parcouru... J'ai dévalé des sentiers encore inexplorés dans la magie. Les Filles d'Uraera ne sont rien face à ma plus grande création. Dans ce chemin vers l'idéal magique, le tout-être spirituel, j'ai réussi à enfermer la moitié de mon âme dans un cristal spécial, à l'image de ce que vous appelez, vils êtres humains, des cristaux catalyseurs. Quand j'ai ouvert les yeux après que Janna et Jahanama m'aient scellée, j'ai compris que mon expérience était un véritable succès. Même après des milliers d'années, j'étais incapable de mourir, mon âme éternellement rattachée à Terhera, dans un endroit bien spécial...
Stupéfaite, Lunera observa Uraera avec des yeux ronds. Son imagination s'évertuait à penser comment une telle chose était possible : cela lui paraissait impossible !
— J'ai réussi, là où elles avaient échoué ! Dès lors, même enchaînée, j'ai fait de mon mieux pour asservir le Coeur Arkhale. Leur plan a lamentablement échoué... Janna et Jahanama m'ont, au contraire, donnée accès à la force la plus formidable qui soit ! J'ai pris des années et des années à dominer le Coeur Arkhale mais une fois que j'y suis parvenue, tout Terhera s'offrit à moi sur un plateau d'argent. Je voyais la planète comme une âme élevée qui la regardait d'en haut.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasíaLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...