25 février 1875 — Arkhess
Assise sur un fauteuil de cuir dans le bureau de Solèna, Lunera était en proie à une grande panique. Elle se sentait toute nauséeuse et ses mains ne cessaient de trembler.
Comment ça, « reine d'Arkhess » ?
Avec un regard confus, elle scruta la bague qui reposait docilement sur son annulaire gauche. Le Sceau de l'Ange représentait beaucoup trop de choses qu'elle n'était capable de gérer.
Mère et père étaient sur le trône, il y a quelques années de cela... Mais je n'ai jamais ambitionné d'être à leur place ! Je voulais simplement défendre Aria, moi... Comment en suis-je arrivée là ?
L'écho des paroles de la ministre, clamant devant tous qu'elle était la future souveraine d'Arkhess, résonnait encore dans son esprit. D'ailleurs, celle-ci était assise en face d'elle et traitait des dossiers dont Lunera ignorait tout. Parfois, elle levait la tête et lui jetait un regard froid derrière ses lunettes métalliques.
Dans quelle affaire me suis-je embarquée... ?
☾☾☾
Les minutes s'écoulèrent lentement. Lunera n'en pouvait plus. Rester assise alors que son avenir prenait une voie hasardeuse la rendait malade. Plus d'une fois, la jeune fille levait ses yeux pour s'entretenir sérieusement avec Solèna, toujours penchée sur ses parchemins. Mais la ministre l'intimidait. Alors chacune de ses tentatives se soldait par un échec et Lunera baissait la tête, penaude.
Ils ne vont quand même pas me prendre au trône, c'est insensé ! Je n'ai aucune expérience, ni rien. Et puis, Sultakara et le reste de l'Adrastée me retrouveront facilement !
Dans l'expectative de son entretien avec Solèna — si celle-ci daignait lui adresser la parole — Lunera songea à des arguments pour essayer de s'émanciper poliment des tâches qu'on tentait de lui incomber. Les carcans à son cou étaient déjà nombreux, elle ne désirait nullement s'incommoder de davantage de tracas.
Une fois tout ceux-ci réunis et organisés en un argumentaire qu'elle estimait remarquable, Lunera leva sa tête avec une assurance feinte. Malheureusement, au moment où elle s'apprêtait à s'exprimer, Solèna lui lança un de ses regards glaciaux dont elle avait le secret.
— J-je... euh, bredouilla Lunera, perturbée par la ministre austère.
— Un souci ?
— Je... euh... voudrais... enfin, je pense que nous devons parler, dit Lunera timidement.
— Ah. Moi qui pensais que vous aviez perdu votre langue depuis les événements de la grande place.
Lunera ignora les sarcasmes de la ministre — sa ministre, pensa-t-elle avec horreur — et se rapprocha du bureau.
— Les « événements de la grande place », comme vous dites, ont pris de court tout le monde, moi la première.
— Oh, je le conçois bien. Sauf votre respect, ricana Solèna, il est certain qu'en vous levant ce matin, vous n'imaginiez sûrement pas coucher au château, ce soir-là.
— Ce n'est pas drôle ! s'enflamma Lunera. « Reine d'Arkhess » ? Vous rendez-vous seulement compte de ce qu'implique votre décision totalement arbitraire ? Je n'ai jamais choisi d'être reine d'Arkhess et je ne souhaite pas l'être ! Gérer un pays tout entier, c'est de la folie ! C'est beaucoup trop que je ne puisse accomplir ! Je n'ai ni la force d'administrer les affaires arkhasiennes, ni la finesse pour être sur les devants de Terhera avec les autres pays dont l'Adrastée, ni rien du tout !
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...