08 juillet 1875 — Yaqutane, province de Nara
Le même jour, alors que la nuit étalait déjà ses ténèbres depuis longtemps, ni Lunera, ni Solèna, n'étaient couchées. En fait, elles n'étaient même pas à Arkhess. Elles demeuraient actuellement cachées derrière une haute bâtisse dans un petit village du royaume de Yaqutane. Les deux femmes profitaient de l'imposante ombre pour être à l'abri des regards, tout en guettant discrètement la place principale du village. Toute dallée de pierre, on ne pouvait rater le bel obélisque qui se dressait fièrement vers les cieux.
Toujours aussi impatiente, Lunera ne cessait de lorgner la colonnade, certaine qu'il allait bientôt apparaître. Pâle et anxieuse, Solèna préférait rester en retrait. Quel ne fut pas son choc en apprenant que Lunera avait déjà rencontré Garland V au cours de ses voyages !
Alors qu'elles venaient juste de rentrer de leur visite chez les lamias, Lunera avait insisté pour se rendre immédiatement au royaume de Yaqutane. Solèna avait tenté de la dissuader, arguant qu'il était nécessaire de d'abord réfléchir à un plan. Le seul délai qu'elle obtint après une demi-heure de vociférations acharnées était le temps d'une sieste pour se reposer avant de prendre un navire volant pour Nara.
Elles quittaient donc Arkhess le temps d'une nouvelle nuit, le voyage intercontinental jusqu'en Adrastée ayant été particulièrement long. Enthousiaste, Lunera comptait capturer Garland V pour l'emmener de force à Arkhess. Là-bas, elle ferait tout son possible pour soutirer l'information cruciale qui déterminerait la suite de sa quête de soi.
De son côté, Solèna était tendue à l'extrême. Partir sans un minimum de préparation ne la ravissait guère. Elle n'avait cessé de rouspéter tout le temps du trajet, médisant de la promptitude indésirable de l'Ange d'Arkhess. La ministre eut encore l'impression d'entendre Lunera s'exclamer : « Non, Solèna ! C'est une chance unique que je ne dois pas laisser passer. »
— Peut-être que ce n'est qu'un malentendu, chuchota Solèna.
— Taisez-vous, persifla Lunera, impérieuse. Ce n'est pas un malentendu ! Vous allez voir. Dès qu'il arrive, on attend le moment opportun pour le prendre en filature et le capturer.
Ennuyée, la ministre métamorphosa un caillou qui se trouvait là en chaise avec dossier, ne supportant plus de rester sottement debout.
Une bonne heure passa sans que Garland V ne pointe le bout de son nez. Alors que Solèna s'apprêta à proposer un retour à Arkhess, Lunera se dressa aussi droitement que l'était la colonne de la place et invita sa conseillère à se rapprocher.
Au loin, à la lumière blafarde de la lune, un vieil homme au dos voûté et à la démarche lente presque hésitante s'approchait du centre de l'esplanade. Il gardait les mains derrière son dos et son visage ridé semblait pensif. Tout dans son allure faisait penser à un de ces vieux sages partisan de la méditation. Après avoir longuement traîné sa carcasse éreintée, l'homme s'arrêta devant l'obélisque.
Là, contre-toute attente, tel un félin, il fléchit ses genoux et bondit avec une vivacité sans égale vers la sommet de la construction. Il se réceptionna à un pied et inspira bruyamment, avant de s'asseoir en tailleur et de se mettre à apprécier pleinement l'air frais de la nuit.
Depuis leur poste d'observation, Lunera et Solèna demeuraient abasourdies. Qui aurait pu croire que ce vieillard soit capable d'une telle prouesse ? Lunera se tourna vers Solèna et lui lança un regard éloquent en ayant l'air de lui rétorquer : « Je vous l'avais bien dit ! », comme si le fait qu'il s'agisse de Garland V était une évidence.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasiLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...