XXX - Éveil Saphiréen - Partie 1

9 4 0
                                    

21 août 1875 — Sultakara

Noyée dans l'immensité de son chagrin, les pouvoirs occultes de la princesse Saphir se réveillèrent. Son hurlement éveilla son essence même de Sorcière et une enveloppe nacrée l'entoura. Ainsi parée, elle s'éleva à quelques centimètres du sol et se plaça en contrebas de la mystique tempête azurée qui troublait le ciel sultakarois. Tels du velours, des nuages s'amoncelèrent et se parèrent d'un camaïeu bleuté rutilant au gré de la foudre qui commençait à gronder.

Immobilisant Lunera d'un bras passé autour de son cou, Shems observait le phénomène magique, médusé. La reine d'Arkhess elle-même, quoique sonnée, était coite de stupéfaction. Une lueur de panique se lisait dans son regard.

Soudain, dans un grondement terrible, les nuages devinrent aussi noirs qu'une nuit d'hiver et jaillit alors un tonnerre bleuâtre qui fondit sur l'enveloppante sacrée de la princesse. Lumière et éclairs se heurtèrent dans un grand fracas, faisant émerger de leur folle rencontre des étincelles qui crépitèrent autour de Saphir, indiscernable dans ce manteau lumineux.

La sphère prit une douce teinte saphiréenne à l'image de la Sorcière qu'elle renfermait et s'éleva davantage. Tout à coup, une colonne de lumière blanche et pure fusa jusque dans les cieux, produisant une déferlante magique qui se répercuta jusqu'aux confins du royaume. Les tours du château encaissèrent l'onde de choc de plein fouet. Les fondations tremblèrent, les vitres explosèrent et certains bâtiments furent même éventrés par son attaque involontaire, faisant tomber des gravats sur le parvis en contrebas.

L'enveloppe éclata et dévoila alors la princesse dans une forme changée, encore plus royale que ne le suggérait son rang.

Son aura exhalait une puissance formidable témoignant d'une force effarante cachée dans ce corps gracieux, n'attendant que d'être expulsé pour châtier l'ennemi. Ses traits fins étaient plus mûrs, comme si par cette transformation, la princesse avait troqué le peu qui lui restait de jeunesse pour un surcroît de magie qui faisait pulser ses veines et battre son coeur. Telle une nuit d'été parsemée d'étoiles, ses cheveux avaient pris une teinte bleue sombre et irradiaient de vitalité.

Par-delà ces détails physiques, il y avait une trace de mysticité dans le visage de Saphir. Si la Lumière elle-même avait un visage avec lequel se montrer, il n'aurait pas différé de la Sorcière Hératerra qui révélait sa grandeur à Sultakara. D'une blancheur éclatante presque surnaturelle, il revêtait une beauté suprême rehaussée par la brillance formidable de ses yeux, comme si ses orbites oculaires se paraient de perles.

L'éclat qui l'enveloppait se dissipa tout à fait et révéla un justaucorps argenté qui épousait les courbes gracieuses de son corps angélique. Ses mains et ses avants-bras étaient parés de gants du soir où le symbole d'Uraera apparaissaient à maintes reprises, légitimant son rang d'honneur, don du Coeur Arkhale.

À la différence de Lunera qui avait la marque d'Uraera sur le poignet, Saphir arborait le signe sur ses deux hanches. La lune entremêlée d'arabesques la marquaient par deux fois et brillaient d'une lueur purpurine qui s'accordait avec le ton général de la princesse.

Tel un ange protecteur venu rendre justice au royaume lésé, Saphir venait de faire une apparition sensationnelle. Pour parfaire ce cadre, il ne manquait plus que l'apparition de deux ailes gigantesques et immaculées, s'extrayant du néant pour dissiper la menace arkhasienne et les terreurs lunaires.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant