XIII - La Couverture Tombée - Partie 3

17 4 1
                                    

Ça y est !

Dès que la sphère lumineuse arriva auprès d'elle, Solèna avait bondi de son fauteuil et avait rejoint les catacombes d'Arkhess.

Elle descendait les dernières marches, sa lance en main, lorsque la porte de la pièce des archives s'ouvrit. Une Ariès toute secouée en sortit, le visage tordu par une peur sourde. Quand elle se retourna et vit la silhouette austère de sa ministre, elle hurla d'effroi et cessa net de bouger, tétanisée par cette soudaine apparition. Elle n'en revenait pas comment la vie s'était retournée contre elle... Deux jours auparavant, Lunera était la plus heureuse.

— Ma foi... railla Solèna. Vous ne portez pas le titre de Sorcière pour rien, Ariès. J'avais concentré suffisamment de force dans mon enchantement pour le faire tenir, au minimum, dix minutes. Il ne vous en a fallu seulement cinq pour vous en délier.

Le regard de Solèna brillait d'une sauvage lueur de triomphe.

— J-je ne sais pas... de qu-quoi vous parlez.

Les yeux de la ministre se durcirent et son expression se fit réfrigérante. Elle fouilla un instant dans le revers de cape et en retira des articles de journaux.

— Le 27 janvier 1875... lut-elle à haute voix. Attentat à Sultakara. Plusieurs morts, plusieurs blessés, dont l'entourage proche du roi. Enlèvement de la princesse. La coupable, une jeune fille, revendique Darkodem.

Déjà pâle, le visage de Lunera se décomposa davantage si c'était possible. Solèna jeta la feuille par terre.

— Quelques jours plus tard... Nouvel attentat. Quatre soldats retrouvés mort. L'enquête, menée personnellement par le roi, continue. Le lendemain... Vol d'un vaisseau hautement performant à l'Académie Magico-Scientifique de Yaqutane.

Solèna se débarrassa du document et termina :

— Début février 1875... Assassinat de la reine Zahya, épouse Sulta. Assad révèle tout : c'est la fille de Darkodem, une certaine Lunera, qui serait coupable. Dix-sept ans, et déjà tant de sang sur les mains... murmura-t-elle, presque avec dégoût. Étrangement, cette fille dont on ne sait rien a, en quelques jours, drastiquement bouleversé l'Adrastée... Arkhess a connu pareils changements, juste après, tandis que la coupable ne s'est plus manifestée dans les autres pays. À en croire les journaux de ces dernières semaines, elle semble avoir tout bonnement disparu...

Tendue à l'extrême, Lunera guettait Solèna avec une appréhension terrible.

— Quoi de mieux... qu'Arkhess... ce pays fermé... pour se cacher aux yeux du monde ? Hélas, soupira la ministre, théâtrale, avec un tel don pour créer des problèmes, pas facile de faire profil bas.

Solèna descendit la dernière marche et d'un mouvement leste, pointa sa lance adamantine, cerclée de corail, vers la reine.

— Je ne pardonnerais à personne qui souhaite faire du mal à mon pays. Avoir un lien filial de la pire espèce... Porter le poids d'innombrables crimes sur son dos... Tout ceci ne peut contribuer qu'à rendre instable, l'âme du coupable. Arkhess n'a pas besoin d'instabilité. Comptez sur Solèna pour élaguer toutes les branches pourries du royaume et lui redorer le blason d'antan. Je n'hésiterai pas — non ! Je n'hésiterai plus ! — même s'il faut me rendre moi-même coupable de lèse-majesté.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant