XXXI - La Rage d'un Frère - Partie 1

12 4 0
                                    

21 août 1875 — Dans les cieux de Terhera

Debout sur le pont d'un des vaisseaux rescapés de l'attaque, Solèna observait l'horizon. Les aéronefs d'Arkhess s'en allaient de la capitale, profitant de l'avantage qu'était le déplacement instantané via les balises de téléportation. Les palissades éventrées de la ville n'étaient déjà plus visibles et seule la cime des hautes tours du palais se reflétaient dans les pupilles de la ministre où la tristesse s'y lisait aussi. Elle balaya de son regard le ciel bleu où voletait dix-huit autres vaisseaux. Quatorze navires, dont le vaisseau-mère, avaient été détruits.

Solèna soupira. L'offensive avait été une catastrophe sans précédent, du début à la fin. Arkhess était attendu et l'Adrastée avait pris leurs troupes à revers. En infériorité numérique, les nobles chevaliers du royaume étaient tombés un par un. Les blessés et les morts s'accumulaient par centaines dans les quelques vaisseaux restants, sans compter les soldats malchanceux qui ne purent utiliser leurs propres balises, le dispositif détruit lorsque les aéronefs tombèrent sous les attaques des défenses anti-aériennes. Arkhess rentrait donc dans son berceau, ses ailes profondément meurtries et ses membres fauchées.

Quelle erreur... Nous n'aurions jamais dû attaquer la capitale de front...

La ministre ne savait même pas si la reine avait réussi à récupérer le Saphir Sidéral. Dès lors qu'elle avait reconnu, en bonne érudite, l'éveil de la princesse sultakaroise, Solèna s'était tenue prête en sillonnant les rues de la capitale, de toits en toits, le regard tourné vers le vaisseau-mère. Sa vigilance fut la bienvenue car elle put intercepter Lunera dans sa folle chute vers le sol après que la destruction de l'aéronef par Saphir.

Elle avait immédiatement activé sa propre balise et ensemble, la reine inconsciente dans ses bras, elles avaient regagné le vaisseau dirigé par Sawse. For heureusement, celui-ci s'était déjà mis en marche et elles furent à l'abri du courroux de la Sorcière éveillée. Solèna soupira une nouvelle fois.

Je n'arrive pas à y croire... Comment... comment la situation a pu autant se gâter comme ça ?

Elle repensa à Sawse qu'elle avait voulu honorer dans sa mort en lui permettant de reposer dans le vaisseau-mère. La ministre étouffa un sanglot en imaginant sa dépouille brûler entre les feux ardents de l'emballement du moteur de l'aéronef.

Sawse ne pourra même pas avoir de cérémonie en son honneur...

— Ministre Thèvena ?

Sortant de sa rêverie, elle se retourna et vit un guérisseur s'approcher d'elle. Solèna sursauta et accourut à lui.

— Comment va la reine ? demanda-t-elle, inquiète.

— Assez stable, je dirais, répondit le guérisseur. Il n'y a pas de signe de gravité. Par contre, elle n'est pas inconsciente mais pas totalement consciente non plus et semble être en proie à un délire particulier.

Solèna se pinça le menton tout en réfléchissant.

— Surveillez-la, ordonna-t-elle enfin. Appelez-moi lorsqu'elle recouvrera pleinement son esprit.

— Bien. En attendant, nous nous occupons de ses brûlures et de ses plaies. Elle est calme, ça nous facilite le travail.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant