Épilogue

35 4 6
                                    

☾☾☾

  Je me sens vide.

...

  En fait, je l'ai toujours été. Autour de moi, que des chimères, que des mensonges. J'ai grandi dans un vaste gâchis. Je suis, moi-même, vide.

  Vide de tout. Je n'ai jamais pensé de moi-même. J'étais à travers autrui. La vraie Lunera n'est rien. Je ne m'en suis jamais rendue compte auparavant... mais aujourd'hui, cette pensée me frappe de plein fouet.

  Le Chapitre Neuf d'Uraera m'a eue. Ce puissant souffle m'a littéralement brisée, encore plus que je ne l'étais. Je n'ai jamais ressenti de douleur aussi insoutenable. Mon être tout entier se consume, des plaies terribles parcourent mon corps. L'éveil même n'a pas suffi à me protéger.

  Je sens comme mon ventre déchiré en deux. Uraera a vraiment tenu à nous emporter avec elle. Je sens une sensation vraiment étrange. Mes pieds sont froids, mes jambes aussi. Je respire difficilement et je sens une sorte d'obstruction au niveau de ma poitrine, comme si... comme si c'était la fin.

  Uraera est morte sur le coup, je crois.

Le Coeur Arkhale s'emballe. Même sans le voir, je le ressens tout entier. Sa magie titanesque se déchaîne sur tout Terhera. Il a pourtant explosé sous mes yeux... mais je sens sa présence. Il m'étouffe, il m'écrase tout entier.

  Le Coeur Arkhale semble enragé. L'Âme de la Planète s'embrase dans un sursaut de haine, comme si Terhera voulait nous châtier pour l'avoir brisé. Le monde entier est plongé dans un chaos terrible. Les cristaux catalyseurs se sont tous détruits. À Arkhess, ma première patrie, le vent se rebelle et déploie des tempêtes cycloniques dans tout le pays. À Sultakara... ma... deuxième patrie... les vagues de la mer se déchaînent. Le littoral se noie dans un raz-de-marée effroyable. Les volcans de Ganymède, pourtant éteints, sont furieux, eux aussi. Je sens qu'ils crachent leur haine ; ils brûlent le continent dans une fournaise effroyable. Et partout... La terre s'anime, des séismes destructeurs terrassent le monde. La terre se déchaîne. Les crevasses s'ouvrent comme des gueules béantes et avalent tout dans les entrailles de la terre.

  Là-haut, le ciel se déchire. Le soleil levant et la lune noircissent, comme gâtés par l'élan meurtrier du Coeur Arkhale. Les étoiles se ternissent. Cette vision du ciel qui s'écorche me donne la chair de poule. À ma douleur s'ajoute celle des âmes arrachées. Certaines avec tant de violence que j'en ai le vertige. Le Coeur Arkhale fauche les êtres humains sans se soucier de quiconque dans cette apocalypse terrestre.

  On dirait que la Planète reprend tous les dons qu'elle a accordé aux êtres qui la peuplent. Le cristal est furieux, si furieux... J'ai peur... J'ai vraiment peur... On dirait que le Coeur Arkale réabsorbe toute magie, au prix de la vie humaine, pour se reformer et panser ses trop grosses lésions.

  La mort ne cesse de faucher, quelque soit l'endroit, quelque soit l'âge, quelque soit l'origine.

  Le flux magique reste perturbée. Malgré toute sa colère, le cristal ne parvient pas à se soigner. Les âmes alimentent sa magie dangereuse. Il essaye de retrouver son équilibre. Le Coeur Arkhale le recouvrira coûte que coûte...

...

  Saphir ! Elle vient de mourir ! J'ai senti sa force de Sorcière s'éteindre ! Non... Non... Je n'ai jamais voulu... Je ne peux même pas te dire à quel point je suis...

  Ah ! Le Coeur Arkhale se calme ! Les éléments s'apaisent ! Mais... pourquoi... Ah ! Je sens... Je sens... Quelle est cette force redoutable ? Je la ressens intensément dans chaque parcelle de ma peau. Elle s'approche du Coeur Arkhale... plus grande... plus forte... démesurée... je... ah ! Immense, gigantesque. L'ensemble des âmes aspirées par le cristal ne rivaliseraient pas avec celle-ci. Elle déborde de pureté... Que... ? Cette lumière bleue ! C'est... ? Non !

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant