XXXVIII - Ennemi malgré Lui - Partie 1

11 4 0
                                    

23 août 1875 — Ailleurs, Geôle d'Uraera

Bouleversée, Lunera comprit ce qu'Uraera voulait dire en parlant de Darkodem comme son pantin. Elle avait investi son esprit et s'était jouée de sa personne pour délier les pièges de Janna et de Jahanama.

Uraera ne l'observait pas, occupée à contempler le firmament. Cette fois, le bleu du ciel rivalisait de moitié avec l'éclat pourpre. Satisfaite, elle déporta son regard vers la jeune femme. Les yeux à demi-ouverts, Lunera craignait la suite des vérités giflantes que ne manquerait pas de lui adresser l'odieuse détenue.

— Je suis arrivée quand Darkodem avait trois ans, commença Uraera. Je me suis réveillée dans son esprit à Sultakara.

— À S-s-sult-tak-kara ? balbutia Lunera, stupéfaite.

— Oui, ma chère, répondit Uraera avec un sourire perfide. Darkodem était l'héritier légitime du trône, le premier prince de Sultakara.

Lunera poussa un glapissement effrayé et tomba à la renverse, les mains plaquées devant sa bouche.

— Assad... ! Assad ! s'écria-t-elle. Il est le frère d'Assad ! Il est... mon oncle ? Je suis d'origine sultakaroise ? Saphir est... ma cousine ?

Parcourue d'un frisson d'extase, Uraera se délectait du désespoir de Lunera.

— Oui, pauvre idiote ! Ces mêmes gens que tu as lésé avec tes crimes, persifla-t-elle en employant des mots qu'elle savait douloureux à l'oreille de Lunera, étaient ta famille !

Ses yeux se remplirent de larmes.

— Oh non... Mon Dieu, gémit Lunera. Qu'ai-je... qu'ai-je fait ?

— Tes maigres remords n'effaceront pas le sang sur tes mains, déclara la prisonnière avec dédain. J'ai profité du jeune âge de Darkodem pour le détruire. J'assombrissais son esprit, je lui tordais l'âme, je le torturais de propos cruels, si bien qu'il s'est vite abandonné à moi, me laissant reprendre les rênes de son être tout entier. Malgré tout, il était jeune, je ne pouvais partir à l'aventure avec sa frêle constitution. Je devais attendre qu'il devienne plus grand et plus fort. J'ai attendu des millénaires, une poignée d'années supplémentaires, ce n'était pas grand chose.

« Je lui ai fait apprendre les bases de la magie, je lui ai appris les plus noirs sortilèges, je lui ai appris tout mon savoir, qu'il a fini par maîtriser. Je me suis attelée à le faire haïr de tous pour qu'il soit seul à jamais, dévoué à moi de son être. Je ne voulais pas qu'il trouve un échappatoire ailleurs, j'avais tout fait pour qu'il se noie dans ma noirceur et qu'il soit brisé à jamais. Ainsi, je pouvais mener mes affaires à bien.

Peinée, Lunera pleurait silencieusement. Elle se montrait très touchée de l'enfance ténébreuse de son père : il avait dû tellement souffert ! Ravie de la voir souffrir elle aussi, Uraera eut l'idée d'attiser sa douleur. Elle ferma ses yeux et se concentra intensément. Tout à coup, entre elles, un rectangle lumineux se forma dans les airs. Les lumières s'assemblèrent ensemble pour former une image. Lunera interrompit ses sanglots, observant avec ses yeux rouges la magie d'Uraera s'animer.

Alors, entre le rectangle lumineux, un jeune Darkodem apparut. Les cheveux courts, habillé dans son pourpoint de jeune prince, son visage juvénile était tordue dans une grimace de souffrance. Se griffant le visage, le cou, les bras, il semblait être en proie à un mal terrible qui le rongeait tout entier. Le son de sa voix parvint aux oreilles de la jeune femme : il hurlait à la mort. Un hurlement effroyable comme jamais elle n'en avait entendu auparavant.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant