26 février 1875 — Arkhess
— Qu'avez-vous donc à trembler, Dame Ariès ? Angoissez-vous ?
— Vous t-trouvez ? lâcha Lunera avec hargne entre deux claquements de dents.
Maintenant qu'elle montait les marches marbrées vers les étages supérieurs pour se rendre dans la salle de conférence, Lunera se sentait terriblement anxieuse. Elle avait l'impression de se jeter dans la gueule du loup de son plein gré.
Du nerf, ma vieille... Tu as tenu tête aux rois de l'Adrastée, alors tu ne feras qu'une bouchée des nobles d'Arkhess !
Déconfite, la jeune fille songea que ses victoires contre le groupe d'Assad n'était dû qu'à ses exceptionnelles qualités au combat. Là, elle s'apprêtait à discourir sur des décisions sur lesquelles elle était censée avoir mûrement réfléchi...
— Tout ça... tout ça n'est qu'une énorme mésentente, souffla Lunera.
— Ne vous inquiétez pas, voyons. Je suis là pour vous assister.
— Quel réconfort, railla Lunera en lui lançant un regard mauvais.
— À droite, indiqua Solèna. Donc, je vous disais de ne pas vous inquiéter. Faites en sorte que votre verbe soit aussi acéré qu'est leste votre main au combat. Vous n'avez pas eu peur de défier Sawse N sous les yeux de tout Arkhess. Conformez-vous à imposer votre vision des choses ; ce n'est pas une discussion, c'est une annonce de votre projet. Vous êtes la reine d'Arkhess, animez votre discours avec une verve sans pareille.
— De su beaux mots, marmonna Lunera. Peut-être devriez-vous galvaniser les troupes d'Arkhess au lieu de venir m'encourager ?
Solèna l'ignora et pointa une grande porte.
— C'est ici. Avant d'entrer, quelques conseils pratiques. Ne vous laissez pas marcher dessus par le patriarche Dlavonine. Attention à la matriarche Tayitoma, c'est une honorable dame que nous respectons tous à Arkhess. Si vous la froissez, votre règne ne fera pas long feu. Veillez donc à entrer dans ses petits papiers. La matriarche Dediaja peut paraître intimidante. Ne laissez aucun — je dis bien aucun ! — de ses gouverneurs vous contredire. Ils ne méritent nullement le droit à la parole. Enfin, retenez que la réunion ne commencera pas sans votre ordre.
Le visage de Lunera gagnait une teinte de blanc chaque fois qu'un nouveau conseil était donné.
— N'auriez-vous pas pu me dire toutes ces choses plus tôt ? persifla-t-elle.
— Peut-être bien, répondit Solèna en ouvrant la porte.
— Attendez ! siffla Lunera.
— Allez, il est temps. Gardez votre calme, Dame Ariès, et parlez d'un air assuré. Je compte sur vous. Sa Majesté Arkhasia cent soixante-neuvième du nom, annonça Solèna d'une voix forte, Dame Ariès, reine d'Arkhess.
Mal assurée, Lunera entra dans la salle. Un lustre de cristal éclairait la vaste salle où trônait au centre une robuste table de palissandre où étaient assises les fameuses personnalités d'Arkhess dont Solèna n'avait cessé de lui rabâcher les oreilles.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasíaLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...