18 juin 1875 — Arkhess
Le lendemain, Solèna décida de passer à l'action. Une nouvelle descente aux archives la veille l'avait encouragée à ne pas repousser le couperet fatal qui ne manquerait pas de s'abattre sur la reine d'Arkhess. Il était temps d'en avoir le coeur net.
Toute la matinée avait été ponctuée d'une certaine appréhension de la part de la ministre. Elle avait songé aux moindres détails de son plan et n'avait qu'une hâte : acculer Ariès. Elle n'avait que des soupçons à ses propos, mais son intuition la poussait à agir.
Ce fut seulement après le déjeuner que Solèna consentit à rejoindre la reine dans son cabinet. Avant de partir, elle veilla à bien accrocher sa lance derrière son dos. De même, elle saisit plusieurs documents qu'elle rangea dans la poche de sa cape. Alors, revêtant pour l'occasion son visage le plus aimable qui soit, elle se présenta au bureau d'Ariès.
— Solèna ? dit Ariès, une fois la ministre entrée. Où étiez-vous donc passée ? Je vous attendais depuis ce matin !
— Oh, excusez-moi, j'étais absorbée par un travail important. J'espère qu'il n'y a rien de grave, s'enquit la ministre en feignant l'inquiétude.
Avec un sourire radieux, Ariès balaya sa réplique d'un geste nonchalant.
— Trois fois rien, ne vous inquiétez pas. Mais c'est votre lance, là !
Solèna se retourna et montra l'hallebarde à la pointe adamantine.
— Vous partez au combat, c'est ça ? plaisanta la reine.
Pour toute réponse, la ministre esquissa un sourire énigmatique.
— Je vous sers quelques chose à boire ?
Après avoir accepté, Solèna observa l'Ange d'Arkhess s'affairer à la préparation du thé tout en fredonnant d'un air léger. Elle ne savait pourquoi, mais Ariès était d'une humeur excellente ces derniers jours. Elle adressait des gentillesses à quiconque croisait son chemin, et avait même souri à Sawse avant de lui souhaiter une bonne journée.
—Tenez ! chantonna-t-elle en lui tendant une tasse.
Presque attendrie, Solèna veilla à se reprendre et à ne pas se laisser tomber dans l'indolence. Arkhess primait. Si Ariès s'avérerait être une traîtresse, la ministre prendrait un malin plaisir à dissiper toute trace de joie sur son visage.
— Avez-vous passé une bonne journée ? s'enquit Ariès, avec amabilité.
Solèna savait saisir les occasions quand elles se présentaient à elle.
— Très bien, oui. J'avais du temps libre, ce matin, j'ai donc fait un peu de rangement. J'ai retrouvé aux archives tout un tas de documents que l'on pensait perdus !
— Vraiment ? se réjouit Ariès.
— Tout à fait ! C'est très important pour l'histoire de notre pays et pour la postérité. Plein de documents, vous disais-je, sur Garland V et son prédécesseur. Des documents sur la guerre civile après le départ de Darkodem, et même d'autres papiers inédits sur son épouse ! Notamment des articles de journaux les concernant, dont un sur leur mariage et même un sur la grossesse de Zahira !
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasíaLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...