XV - Métronome Funeste - Partie 1

10 4 0
                                    

Complètement sonnée, Lunera ne s'attendit pas à autant de suffisance de la part de Dlavonine. Pensant à ce qu'il s'effondrait d'effroi à l'idée de devoir affronter la grande reine d'Arkhess, celui-ci avait au contraire manifesté un amusement malaisant. Solèna profita du désarroi des membres de l'assemblée pour mettre fin à la réunion et tirer Lunera hors de la salle, décidée à mettre les choses au clair avec elle.

— Lâchez-moi ! siffla Lunera.

  Mais Solèna fut intransigeante. Elle agrippait la manche de son pourpoint avec une force insoupçonnée. La ministre tourna au bout d'un couloir, bifurqua à l'embranchement d'un autre, monta des escaliers, avant d'ouvrir violemment une porte et d'y entrer avec la reine, traînée tout le long comme un sac de légumes.

— Explications, rugit Solèna.

  Sa poitrine se relevait et s'abaissait au gré de son souffle furieux. Lunera la fusilla du regard tout en se massant le poignet.

— Je voulais lui faire peur !

  Solèna ne l'écoutait plus. Elle s'était prise le visage dans les mains tout en poussant des gémissements plaintifs.

— Une noble famille... se lamenta-t-elle. Un pouvoir puissant... mon Dieu...

— Que craignez-vous, Solèna ? demanda doucement la reine en se penchant vers elle. Je le vaincrai comme j'ai vaincu Sawse, ça ne peut pas être plus-

— NON ! cria Solèna, en se redressant d'un coup.

  Lunera sursauta violemment et bondit en arrière.

— Vous ne comprenez pas ! Dlavonine aurait pu écraser Sawse, s'il le désirait ! Mais l'indolence de cette empotée lui permettait de mener toutes ses magouilles en paix !

  La ministre s'affaissa sur une chaise qui se trouvait là, en proie à une angoisse terrible.

— Tant d'efforts réduits à néant... murmura-t-elle, la voix larmoyante.

— Mais, Solèna... se défendit timidement Lunera. Ne m'en voulez pas ! Que pouvais-je faire ?

  La ministre se releva d'un bond, une colère noire déformant ses traits.

Vous n'avez même pas été capable de vous calmer pendant la réunion ! l'accusa-t-elle en pointant un doigt menaçant vers elle. N'avez-vous pas songé UN SEUL INSTANT que si Dlavonine venait à vous vaincre, il invoquerait le Sceau de l'Ange pour vous forcer à abdiquer ?

  Lunera pâlit mais ne se laissa pas démonter pour autant.

— Comment pouvez-vous dire ça ? s'embrasa-t-elle. Vous l'avez pourtant entendu ! C'est lui qui a démarré les hostilités ! Et puis... Et puis... IL SAIT !

  Clamer tout haut sa plus grande peur calma immédiatement Lunera, et la ministre par extension. Comme si une gerbe d'eau froide s'était abattue sur elles, les deux femmes demeurèrent silencieuses pendant de longues minutes tout en se regardant dans le blanc des yeux.

— Nous voilà dans de beaux draps, murmura Solèna, mortifiée.

— Je...

— Cela ne fait aucun doute... Cette suffisance... Ses allusions... Ses allures triomphantes... Je connais ce scélérat : il envisageait sûrement de vous trahir auprès de la haute assemblée d'Arkhess.

— Vous comprenez donc pourquoi-

— Maintenant, poursuivit Solèna avec dureté, il vous trahira devant le peuple tout entier.

— Pas si je le vaincs, déclara Lunera. Au moins, je me donne une chance de sortir de ce guêpier.

  Elle parlait avec beaucoup plus d'assurance qu'elle n'en ressentait. La franche terreur de Solèna, dont la reine pensait pourtant qu'elle adhérerait à son plan, n'était pas étrangère au sentiment de panique qui se distillait lentement, mais sûrement, dans ses veines. La ministre ne répondit pas tout de suite. Elle s'était subitement redressée et ses méninges semblaient s'être activées à grande vitesse.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant