X - Opportunistes - Partie 2

9 4 0
                                    

09 mars 1875 — Arkhess

Chassé sans cérémonie par cette paysanne, comme la nommait furieusement son ami Dlavonine, Qatmon se tenait caché dans l'obscurité du couloir qui menait au bureau de Solèna. Broyant du noir, il ruminait dans son coin, n'en revenant toujours pas de la manière dont la reine Ariès l'avait traité. Personne ne le respectait au château, du personnel administratif aux souillons. Il en avait lourd sur le coeur.

Caché comme il l'était, il avait des allures d'assassin. Le noble semblait attendre le moment opportun pour commencer à remplir la mission dont l'avait chargé Dlavonine.

BAM ! Dlavonine avait frappé la table sur laquelle il s'entretenait avec Andrade et Qatmon, ses alliés de toujours. Épris d'une colère noire, il tempêtait à tout va. Andrade conservait son habituelle indifférence tandis que Qatmon se recroquevillait lâchement sur sa chaise, presque terrorisé par les sautes d'humeur de Dlavonine.

— Cette paysanne est une usurpatrice ! avait-il hurlé, son visage aussi rouge que ses cheveux. La royauté aurait dû me revenir et-

— Vous nous l'avez déjà dit, patriarche, l'interrompit durement Andrade, ne supportant plus ses cris de forcené. Maintenant si vous le voulez bien, je suis curieux de savoir pourquoi vous nous avez convoqués.

Dlavonine lui lança un regard, furieux de l'impudence de son confrère.

— Il y a quelque chose d'anormal autour de la reine Ariès, répondit-il néanmoins d'un murmure presque inaudible. Il faut que l'on découvre ce que ça peut bien être. Mes recherches m'ont bien confirmé ce dont je soupçonnais à son propos : c'est une Sorcière.

— Vous nous avez déjà exposé ce fait, soupira Andrade avec lassitude.

Dlavonine cilla, médusé que cette annonce ne faisait toujours pas réagir les patriarches. Qatmon demeurait silencieux, comme toujours lors de leurs petites réunions.

— Mais enfin ! Le fait en lui-même est une nouvelle explosive ! C'est beaucoup trop étrange qu'une Sorcière d'un si jeune âge soit présente à Arkhess... Je ne donnerais pas à Ariès plus de vingt ans !

— Et alors ?

— Et alors... ? ET ALORS ? hurla Dlavonine, hors de lui, en se levant.

— Patriarche Dla... commença Qatmon d'une voix tremblotante.

— La ferme, pauvre idiot !

— Ne criez pas, Dlavonine ! ordonna Andrade en se levant à son tour. Cela suffit. Nous sommes alliés et nous sommes tous irrités par l'arrivée de cette fille au trône. Si vous n'êtes pas capable de parler en gens comme il faut, je sortirai d'ici et vous laisserai vous débrouiller seul pour organiser l'éviction d'Ariès. Les Andrade se suffisent à eux-mêmes, ne l'oubliez jamais.

— Comment osez...

— Assez, déclara Andrade. Je ne suis pas Qatmon, restez poli dans vos mots.

Les lèvres pincées, Dlavonine se fit violence pour se calmer et se rassit. Andrade lui lança un regard sévère et regagna à son tour sa propre chaise. Quant à Qatmon, il regardait la scène d'un air de chien battu, peiné qu'on ne lui donne aussi peu de considération. On parlait souvent de lui comme s'il n'était qu'un être hybride sale et idiot, incapable de comprendre le langage humain et doué qu'à s'attirer le mépris des autres.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant