VII - Premiers Jours au Trône - Partie 1

8 4 0
                                    

26 février 1875 — Arkhess

Assise sur un luxueux fauteuil du salon improvisé dans son cabinet, Ariès se prélassait tranquillement, une tasse de thé dans les mains. Ses escarpins à talons haut gisaient sur le tapis, abandonnés.

Quel épuisement...

Posant son thé sans même le boire, Ariès bailla à s'en décrocher la mâchoire avant de ramener ses pieds nus vers elle, qu'elle se mit à masser vigoureusement.

Ces satanés talons m'ont laissé de vilaines ampoules... L'emploi du temps de reine est suffisamment éreintant, il est inutile que je m'inflige en plus un tel supplice tous les jours. J'en toucherai deux mots à Solèna.

Fatigante. Voilà comment Ariès aurait résumé cette journée riche en émotions. Le matin-même, au lever, elle ne sentait pas d'humeur après ses cauchemars de la veille. Ensuite, Solèna avait débarqué avec trois couturiers royaux, qu'elle disait « de renom ». Il lui avait pris tout un tas de mesures en lui promettant une garde-robe extraordinaire pour son sacre et sa vie de tous les jours en tant que monarque d'Arkhess. Ils étaient repartis au bout d'une heure en lui laissant quelques vêtements anciens en attendant la « nouvelle collection ».

Étonnée, Ariès avait demandé à Solèna si c'était là sa conception de l'urgence, à savoir monter la garde-robe de la reine pour s'assurer qu'elle avait autant de tenues que de jours dans l'année. Sarcastique à souhait, cette dernière avait répliqué par une réflexion acerbe avant de l'informer que les couturiers étaient venus de leur plein gré. Aucun rendez-vous n'avait été convenu, ils étaient venus pour saluer la nouvelle reine et la remercier d'avoir débarrassé le pays de Sawse en lui offrant lesdits vêtements.

Étourdie à l'idée de s'attirer déjà les faveurs du peuple alors qu'elle n'avait rien fait, Ariès s'était habillée, avait rapidement déjeuné en compagnie de sa ministre avant de découvrir les immenses tâches qui incombaient au rang de souveraine. Celles-ci pesaient lourdement sur ses épaules, mais heureusement pour elle, l'expérience et les conseils avisés de Solèna l'avait aidée à s'en sortir. Outre l'épais tas de dossier juché sur le bureau de la reine qui attendait d'être traité, Lunera suivit sa ministre toute la journée dans les recoins du château.

Solèna en avait profité pour présenter la nouvelle administration d'Arkhess. Triée sur le volet, elle se composait de personnes de premier choix dont Solèna vantait grandement les mérites. Il y avait tout plein de personnes et de noms, si bien qu'Ariès se dit que jamais elle ne parviendrait à tous les retenir. Elle se contentait d'acquiescer, se remettant encore une fois au jugement de la ministre.

Les deux femmes avaient également fait une visite plus poussée du palais d'Arkhess. Elles s'étaient d'abord rendues secrètement dans la pièce où reposait le cristal catalyseur du royaume, dans les tréfonds du château. Là-bas, Solèna faillit faire une crise d'apoplexie en constatant la surface érodée et obscurcie de la gemme, avant de maudire Sawse N de toutes ses forces.

La reine et la ministre avaient enchaîné par une visite dans la Galerie des Rois d'Arkhess. Sous bonne garde, ce long couloir comptait plus de cent cinquante peintures et sculptures de l'ensemble des rois qui avaient siégé sur le trône d'Arkhess. Très chère au royaume, Solèna lui avait expliqué que cette galerie était magique et que sa longueur ne cessait de s'accroître au fil des monarques. Au moment de son sacre, lui avait-elle expliquée, un peintre professionnel viendrait réaliser un croquis de la reine pour la disposer dans cette grande galerie.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant