XIII - La Couverture Tombée - Partie 1

13 4 0
                                    

17 juin 1875 — Arkhess

Les artères de la capitale battaient leur plein lorsque Solèna se présenta devant le bâtiment où habitait la tante Nani. Encapuchonnée de sorte à dissimuler son identité, elle pénétra les lieux, décidée à recueillir le fin mot de l'histoire. Elle n'avait pas tergiversé et dès le lendemain de sa veillée nocturne aux archives, la ministre s'était rendue chez la vénérable dame.

Elle se présenta au seuil de la porte et toqua trois fois. Un peu fiévreuse à l'idée de nouvelles révélations, Solèna inspira longuement pour détendre ses nerfs agités. Des pas firent craquer le parquet, une clé tourna dans la serrure et la porte s'entrebâilla.

— Bonjour, que puis-je pour vous ? demanda aimablement Nani.

Solèna remonta sa capuche et se présenta sous son regard stupéfait.

— Madame Narim Elmyr Kalaa, bonjour. Je suis Solèna Thévena, la ministre d'Arkhess. J'aimerais m'entretenir avec vous, c'est pourquoi je suis venue incognito. Puis-je entrer ?

Coite de stupéfaction, autant par l'utilisation de son nom complet (tant elle avait l'habitude qu'on l'appelle simplement Nani) que par la visite ministérielle, la vieille dame ne répondit pas tout de suite. Elle reprit ses esprits au bout de quelques secondes.

— B-bien sûr, entrez !

Nani ouvrit la porte et invita Solèna à entrer. Elle l'installa avant de se rendre dans la cuisine préparer du café. Nani revint avec un plateau où se mêlaient biscuits et boissons.

— Merci, souffla Solèna en acceptant la tasse.

— Pardonnez-moi pour tout à l'heure... Je ne m'attendais pas à vous voir au seuil de ma porte, sourit Nani. On ne vous voit pas souvent, alors...

— C'est vrai, concéda la ministre. Nous avons beaucoup à faire au château... Ceci dit, ne vous inquiétez pas, ce n'est rien... C'est moi qui ne vous ai pas prévenue de ma visite.

— L... Ariès va bien ?

— Elle se porte comme un charme.

Plus pour longtemps...

Solèna sirota une gorgée de son café et en savoura l'amertume, avant d'en venir aux faits.

— Je profite de la paix à Arkhess pour retravailler sur d'anciennes affaires qui ont marqué notre royaume, notamment... la guerre civile d'il y a dix-sept ans... après le départ de Darkodem.

Mentionnant volontairement le nom honni de l'ancien roi, Solèna guetta scrupuleusement les expressions faciales de Nani. D'une implacabilité rivalisant presque avec la sienne, son visage resta imperturbable et la vénérable dame acquiesça. Presque déçue, Solèna poursuivit.

— En l'occurence, je m'occupe des portés-disparus. Un d'entre eux n'est ni plus, ni moins, la reine d'Arkhess, madame Zahira Qamar Javn.

Cette fois, le visage de Nani trahit une angoisse vive.

— Zahira... murmura-t-elle avec peine.

— Dans les documents médicaux de Zahira, j'ai appris qu'elle était enceinte. De même, j'ai vu que vous étiez désignée comme sa personne de confiance. Je suis donc venue à vous, en quête d'éléments qui pourraient nous apporter des réponses quant à sa disparition.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant