28 juillet 1875 — Arkhess
Pénétrant l'austère porche qui menait au domaine de Dlavonine, Qatmon et Andrade marchaient silencieusement côte à côte.
— Je n'aime pas venir ici, frissonna Qatmon.
Il jeta un regard craintif aux démoniaques figures ailées qui décoraient le portail en fer forgé de la propriété. Tantôt un griffon menaçant aux serres mortelles, tantôt des serpents aux crochets démesurés, tantôt un dragon rugissant, les créatures des ténèbres peuplaient cette muraille implacable.
— Je me serais passé aussi de cette visite, marmonna Andrade de mauvaise humeur.
Le gravier du sentier crissant sinistrement sous leur pas rendait Qatmon encore plus impressionnable. Il ne cessait de glapir chaque fois qu'ils rencontraient une des statues du jardin, cachées derrière de grands massifs de pivoines et d'hydrangées rouges. D'une blancheur surnaturelle, les statues représentaient des figures archangéliques entourés de chérubins qui affichaient des visages souffrants. Tenant des chaînes de pénitencier, des cornes de démons sur le front, les anges déchus se tenaient dans des positions effarantes, tels des suppliciés. En contrebas, sur un piédestal de marbre, on pouvait y lire des adages de la famille Dlavonine qui faisaient froid dans le dos.
— Ah ! jappa Qatmon, sa face de rat distordue en une grimace terrifiée.
Il avait pris un collier d'amarantes qui cerclait le cou d'un démon pour une vipère.
— Cessez de couiner ! ragea Andrade, le foudroyant du regard.
En sursautant, Qatmon se força à marcher d'un pas plus digne en essayant d'ignorer le défilé des sculptures qui saluait leur venue.
— Nous arrivons...
L'imposant manoir des Dlavonine se dressait devant eux aussi sévère qu'était le jardin. Une oeillade discrète d'Andrade vers la fenêtre du premier lui renseigna que Dlavonine était dans son bureau. Le rideau écarté, il avait vu son visage hargneux espionner en contrebas.
Il nous attend avec impatience, visiblement...
Alors que Qatmon grimpait les marches du perron, Andrade le rejoint rapidement et l'attrapa par le col.
— Attendez... murmura-t-il. Vous serez aimable de ne pas lui dire que je suis allé dans le sens de la reine. Pas que j'ai peur de Dlavonine, ajouta-t-il. Simplement, je préfère éviter le conflit.
Il lâcha la chemise du patriarche et s'essuya nonchalamment la main sur son pardessus, comme s'il s'était sali.
— Et puis, franchement, la reine a déjà assis son pouvoir... Elle est aimée de tous. Lutter contre elle ne nous apportera que du malheur. Vous avez bien vu cet... idiot de Dlavonine ! Il est le plus puissant des nobles et pourtant, il s'est fait rétamé devant tout Arkhess... Je me demande si...
Il ne termina pas et haussa les épaules avant de se détourner. Il donna des coups secs à la porte et un majordome affable vint leur ouvrir immédiatement. Réfléchissant aux paroles de son confrère, Qatmon resta songeur quelques instants avant de suivre Andrade.
☾☾☾
Ses doigts tambourinant sur la riche table de noyer de son cabinet, Dlavonine contenait difficilement son impatience. La disgrâce ne lui réussissait pas. Le bandeau noir qui cachait son oeil crevé était un rappel constant de son terrible échec. L'humiliation était au rendez-vous chaque fois qu'il se regardait dans la glace.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasíaLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...