XIV - Entre Loyauté et Déloyauté - Partie 3

11 4 0
                                    

19 juin 1875 — Arkhess

L'aube arriva et avec, la confirmation des dires de Solèna. Après une courte nuit, lorsque la reine prit le temps de s'informer sur les nouvelles du royaume, pas un journal ne mentionnait pas le meurtre en tête de couverture. Sa tension monta d'un cran. Elle était désignée sous des termes très peu élogieux. Des périodiques qu'elle savait être sous la botte de Dlavonine en venaient même à remettre en question son accès au trône.

— À en voir votre tête, marmonna Solèna lorsqu'elle croisa la reine, je conclus que vous avez lu les journaux.

— Bonjour à vous aussi, grinça Lunera entre ses dents.

— Dépêchons-nous, la réunion commence bientôt.

Silencieusement, les deux femmes se rendirent dans les sommets du palais, dans la même salle où Lunera avait tenu son premier rassemblement lors de sa nomination au trône. En entrant, elle sentit les regards scrutateurs des conviés, l'observant avec de grands yeux tout en émettant des commentaires inaudibles. Sa tension grimpa d'un nouveau cran.

En s'asseyant, elle fit un rapide tour visuel de la table. Patriarches, matriarches, gens de l'administration, lieutenants, secrétaires, maires des villes, personne ne manquait à l'appel. Il y avait aussi Aria, les majors ainsi que Sawse. Arkh lui fit un petit sourire qui fit chaud au coeur de la reine et Akman s'enquit d'un clin d'oeil. Elle avait été tellement saisie par les évènements qu'ils étaient totalement sortis de son esprit.

— Il ne manque que Dlavonine et Andrade, chuchota Solèna en se penchant vers elle.

— Peu importe, répondit la reine. Mesdames et messieurs... commença Ariès en haussant la voix. Nous allons commencer.

— Gloire à l'Ange, clamèrent-ils d'une seule et même voix.

— Prospère soit-il. Merci d'être ve-

La porte s'ouvrit en grinçant, interrompant l'élan de la monarque. De sa place, elle vit une chevelure rouge et hérissée s'avancer, suivit d'une silhouette au crâne dégarni.

— Oh... susurra Dlavonine. On commence sans nous ?

Nullement incommodé par son retard, il s'avança et prit place parmi l'assemblée. Avant de s'assoir, il veilla tout de même à lancer son sourire le plus mielleux à la reine. Sa tension bondit de trois crans, cette fois.

— Les gens bien élevés font en sorte d'arriver à l'heure, remarqua-t-elle, énervée.

— Calmez-vous ! Ne commencez pas les hostilités ! murmura Solèna entre ses dents.

— Ma foi... Je suis un homme très occupé, vous savez. Je-

— Cette réunion d'urgence que nous avons organisé, Solèna et moi, le coupa la reine, a pour but de vous faire part des nouvelles mesures que nous avons prises.

Tous retinrent leur souffle, se demandant comment aller réagir le patriarche face à un pareil affront. Il ne dit rien, se contentant de sourire avec cet air supérieur qui le caractérisait tant.

— Notre très regrettée Shân, greffière de la reine, est décédée hier, froidement assassinée dans l'après-midi. Jamais encore Arkhess n'a connu un tel bouleversement, un meurtre dans le château !

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant