07 juillet 1875 — Tanière des Lamias, au Nord-Est d'Arkhess
Assise dans un fiacre en face de Solèna, Lunera regardait le paysage qui s'étendait à perte de vue à travers la petite fenêtre à sa droite.
— Nous serions arrivées beaucoup plus rapidement avec un vaisseau, remarqua-t-elle en faisant la moue.
— Pour la troisième fois, Votre Majesté, ce n'est pas possible. Les Lamias des Sables Noirs sont réfractaires à tout type de technologie.
Lunera soupira, lasse. Pas que le convoi était désagréable avec ses confortables assises de velours, mais voyager en étant tirée par des chevaux l'incommodait quelque peu. Le terrain inégal faisait que la voiture cahotait souvent et elle s'était cognée la tête plus d'une fois.
Elle posa sa tête sur la fenêtre, regardant avec désintérêt le défilé des terres arkhasiennes. Une semaine était passée depuis sa sortie de l'hôpital. Solèna avait réussi à convenir un rendez-vous avec la Grande Dame Vipérine et ensemble, elles se rendaient donc dans leur tanière qui se situait dans les grottes du nord-est d'Arkhess.
Cette histoire avait embrouillé la jeune fille. Elle n'était même pas au courant que des créatures humanoïdes vivaient en paix avec les hommes au sein de la Terre Mère. Solèna lui avait expliqué que pendant sa convalescence, deux émissaires serpentins avaient pénétré la capitale pour apporter un message de la Grande Dame. Solèna les avait réceptionnés et leur avait demandés de transmettre à leur cheffe que l'Ange d'Arkhess était hospitalisé.
Les Lamias des Sables Noirs étaient un peuple d'hybrides, mi-serpents, mi-femme, qui depuis des temps immémoriaux, entretenaient des relations cordiales avec Arkhess. Même si d'après Solèna, celles-ci furent mises à mal par Sawse et ses prédécesseurs. Leur prêtresse, la Grande Dame Vipérine était très respectée et on lui prêtait de grands pouvoirs de divination et de clairvoyance.
— N'oubliez pas, lui rappela tout à coup Solèna. N'évoquez surtout pas Garland V devant la Grande Dame Vipérine. Attendez le moment opportun pour demander son aide pour le retrouver.
Lunera acquiesça. Officiellement, Solèna profitait donc de la précédente venue des messagers pour renouer les liens avec ce peuple en leur présentant la nouvelle reine d'Arkhess, Ange émérite qui avait l'admiration de ses sujets.
En réalité, derrière la façade d'une visite de courtoisie, Solèna désirait surtout bénéficier des dons sibyllins de la prêtresse pour essayer de retrouver la trace de Garland V sur Terhera, si encore subsistait-elle. Ravie de ce plan, Solèna avait veillé à tous les détails pour que l'entretien se passe de la meilleure des manières. En l'occurence, Lunera avait reçu un cours appliqué sur l'étiquette de ce peuple et s'était faite ensevelir par un tas de consignes à respecter à la lettre.
La reine trouvait l'idée formidable. S'appuyer sur une créature à qui on prêtait, apparemment, une omniscience certaine lui permettrait sûrement de retrouver Garland V. Pour autant, elle était angoissée à l'idée de rencontrer cette dame de légende.
Deux heures plus tard, le fiacre avait atteint la lisière du village de Tiamat, au nord-est. Là-bas, Solèna informa la reine qu'elles étaient presque arrivées dans le domaine des Lamias des Sables Noirs. Le convoi s'enfonça dans une forêt obscure, la luminosité mise à mal par les branches des arbres qui couvraient le ciel, presque comme une bâche.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
ФэнтезиLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...