??? — ???
Un océan de ténèbres accueillit l'esprit embrumé de Lunera. Elle trempait à plat dans une eau noire, face et buste vers le ciel teinté d'une inquiétante lueur rouge. Point de lune, ni de soleil, ni aucun autre astre. Seulement une vaste étendue purpurine, s'étendant à l'infini. Les eaux obscures dans laquelle elle baignait étaient calmes, ne se perturbant jamais. Elle-même demeurait immobile, en proie à une stase étrange.
Ses souvenirs se mêlaient tous ensemble dans un méli-mélo incompréhensible, ne laissant place à rien d'autre que la confusion. Entrecoupés de brefs moments de main-mise sur son esprit, la jeune fille était assailli par un délire où elle revoyait des images défiler les unes à la suite des autres. Des pans de son enfance... Des scènes de son périple... Des extraits tirés de sa nouvelle vie à Arkhess...
Tout se mélangeait dans sa psyché. Ses souvenirs cogitaient avec fureur dans sa boîte crânienne, comme une tempête cérébrale. Au centre de cette tempête, un visage indistinct réapparaissait toujours, qu'elle ne parvenait jamais identifier. Elle ne sentait qu'une aura, qu'une oppressante présence qui la faisait suffoquer toute entière. Ce visage aux yeux terribles qui la lorgnaient de loin disparaissait assez vite cependant, vite étouffé par les extraits de sa vie qui ne cessaient de repasser en boucle.
Ses yeux s'ouvrirent subitement. Lunera ouvrit et ferma ses paupières plusieurs fois, perdue. Le ciel rouge... Les eaux noirâtres... Son corps flottant et immobile... Elle comprit qu'elle demeurait dans un moment de lucidité, particulièrement intense cette fois.
— Est-ce que... je peux bouger ? murmura-t-elle.
Résonnant dans ce grand espace, sa voix lui fit peur. Elle remua ses doigts avant de soupirer de soulagement. Au moins, elle n'était pas paralysée. Lunera inspira un bon coup et bascula son torse en avant pour essayer de se redresser pour de bon. Elle y parvint sans trop de souci mais paniqua un peu lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'atteignait pas le fond de cette étrange mer avec ses pieds.
— Où... où suis-je ?
L'océan s'étendait à perte de vue devant elle. Tout en battant des jambes pour maintenir sa tête hors de l'eau, la jeune fille regarda de tous les côtés.
— Ah !
Un peu plus loin, à sa droite, un monticule rocheux se détachait de la morne étendue ténébreuse. Dessus, un tronc d'arbre défraîchi se dressait. Ses branches dénuées de feuilles pendaient tristement vers le sol. Le végétal mort fit sensation auprès de Lunera, mais après courte réflexion, elle décida de s'y rendre, le préférant à l'océan.
Elle nagea avec une certaine raideur, ne s'étant jamais aventuré dans l'eau auparavant et atteignit la petite crique qu'elle grimpa aussitôt arrivée. Elle s'adossa sur le tronc penché et s'autorisa une petite pause.
— Je ne suis même pas mouillée... remarqua-t-elle en jaugeant ses vêtements et ses cheveux.
Même sa peau était sèche, immaculée d'ailleurs, même pas souillée par la noirceur de la mer.
— Quel étrange lieu...
Soudain, un violent mal de tête l'assaillit. Gémissant de douleur, elle plaqua sa paume sur son crâne. La douleur était insoutenable. Des images floues défilaient dans son cerveau et entre eux, ce même visage oppressant dont elle ne discernait pas les traits.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasíaLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...