09 juillet 1875 — Arkhess
Dans les cachots du palais, Lunera attendait avec impatience le retour de Solèna. Accoudée à un mur, elle observait Garland V avec une curiosité non dissimulée. Agenouillé et vaincu, il était enfermé dans une cellule, étroitement surveillé par Sawse N.
Pourquoi Sawse agi comme ça ? C'est beaucoup trop étrange ! Et puis... normalement ses pouvoirs sont scellés. Comment a-t-elle pu ? Je ne l'aurais jamais cru capable de nous sauver de son plein gré... Et puis toutes les fois passées... Sawse... Que manigances-tu ?
Lunera repensa au voyage du retour. Pendant tout le long, Sawse N n'avait point pipé mot, muré dans un silence austère et solennel qui ne lui ressemblait pas. Elle n'avait pas quitté Garland V d'une semelle. Le jour battait son plein lorsque l'aéronef se posa dans le quai aérien d'Arkhess. Avec l'aide de Sawse, Lunera avait transporté leur prisonnier à l'abri des regards tandis que Solèna alla chercher Arkh, Akman et Aria. Songeuse, Lunera se demandait comment ils allaient réagir à la vision de l'infâme Garland.
— C'était donc vrai... entendit-elle soudain. Une équipe de nuit m'a averti ce matin que la reine avait quitté la capitale.
Akman !
Dans les boyaux obscurs des geôles, ils se présentèrent tous à la lueur d'une torche enflammée accrochée à un mur, guidés par Solèna. Lunera s'approcha d'eux avec un grand sourire. Ses amis étaient comme un baume au coeur. Leur vue la contentait toujours.
— Gloire à l'Ange, salua Aria en s'inclinant légèrement.
Arkh lui fit un clin d'oeil et Akman fit un salut militaire. Seuls Garland et Sawse n'avaient pas esquissé le moindre geste, ne cessant de se fusiller du regard.
— Prospère soit-il, répondit Lunera en levant ses mains en signe de bienvenue.
Arkh s'approcha des barreaux de la cellule. Solèna sortit un trousseau de clés et ouvrit la porte de la prison.
— Qui est-ce ? demanda-t-il en remarquant le bâillon et les chaînes de glace qui immobilisaient le vieil homme.
— Mais... Je reconnais ce visage ! s'écria Aria, avec une expression d'effroi. J'ai vu quelques photos en travaillant aux archives l'autre jour ! C'est Garland V !
L'atmosphère vira au quart de tour. Tendu, Akman posa sa main sur le manche de sa hache, prêt à la dégainer au moindre mouvement brusque. Arkh bondit vers la reine, s'interposant comme bouclier entre elle et le captif. Cette agitation soudaine sembla faire sortir Sawse de sa transe.
— Non ! Arrêtez ! Arrêtez ! les supplia-t-elle.
L'attitude de l'ancienne reine en déconcerta plus d'un, elle qui avait pourtant l'habitude de ne jamais se délester de son expression dédaigneuse et hautaine. Un sérieux inhabituel se lisait sur son visage flasque. Déboussolés, les deux majors se calmèrent.
— Nous devons parler, dit Sawse en les observant tour à tour.
Ils étaient tous accrochés à ses lèvres sauf Solèna qui psalmodiait des enchantements de protection pour se prémunir d'éventuels fouineurs. La ministre sentait que le moment qui allait suivre serait décisif. Elle invoqua ensuite plusieurs chaises.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...