XX - Secours Vipérin - Partie 2

10 4 0
                                    

  L'heure des séparations ne manqua pas d'arriver au plus grand soulagement de Lunera. Elle se promit que sauf circonstances exceptionnelles, plus jamais elle ne remettrait les pieds dans les grottes du nord-est. Elle n'avait même pas pu récupérer des informations à propos de Garland V. De son côté, Solèna ne pouvait s'empêcher d'afficher une mine défaitiste, peinée que son plan soit tombé à l'eau.

La Grande Dame Vipérine était remontée avec ses invitées jusqu'à leur convoi, où le cocher attendait docilement leur retour. La remontée des cavernes s'était fait sous un silence tendu, malgré les vaines tentatives de la lamia de faire la conversation. Lunera et Solèna répondaient laconiquement, chacune ressassant avec tristesse l'échec de leur mission.

— Il est temps de nous dire au revoir, Ange d'Arkhess... Merci de votre visite et pardonnez-nous encore de nos manières brusques pendant le dîner.

— Il n'y a pas de mal, répondit Lunera en feignant un sourire.

J'aurais encaissé autant de manières brusques qu'il le faudrait si cela me permettrait de retrouver ce maudit Garland.

— Avant... hésita la prêtresse. J'aimerais vous dire un mot en privé.

Se retenant de grimacer, Lunera jeta un coup d'oeil à Solèna qui se tenait en retrait. Dans des occasions pareilles, elle préférait toujours avoir Solèna à ses côtés. Néanmoins, elle lui fit un signe de tête et la ministre salua leur hôtesse avant de monter dans le fiacre, laissant les deux souveraines discuter à leur aise.

— Ange d'Arkhess, faites attention, la mit en garde la Grande Dame.

— Vous parlez de Solèna ? demanda Lunera d'un ton cassant.

Cette fois, ce serait elle qui se montrerait vexée. Elle ne permettrait à personne de médire sur sa chère ministre. La Grande Dame Vipérine leva ses mains en signe de paix.

— Certainement pas... Votre ministre est d'une belle loyauté à votre égard, gardez-la bien précieusement.

Lunera se radoucit.

— Je parlais de votre vie d'avant, reprit la lamia. Comme je vous l'expliquais tout à l'heure, j'ai suivi votre aura assidûment depuis votre naissance, pour des raisons évidentes.

Intriguée, la reine d'Arkhess s'était faite toute ouïe. Quelle mise en gardait allait-elle lui faire ?

— Depuis votre naissance, je ressens sans cesse une terrible présence graviter autour de vous.

L'expression de la jeune fille n'aurait pas été différente si elle avait encaissé un coup de poing. Au vu des pouvoirs de ces créatures, une telle déclaration était juste renversante.

— C-comment ? bégaya-t-elle.

— Ne vous affolez pas, la conjura la Grande Dame, se voulant apaisante. Cette présence ne vous suit pas à proprement parler. Je ne me trompe pas en affirmant que vous viviez à Ganymède ?

Lunera hocha la tête impatiemment, n'attendant que la suite des explications.

— Eh bien, l'aura profane dont je vous parlais demeurait en votre compagnie tout le long de votre vie là-bas.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant