Frappée par ses paroles brutales, Lunera fit un pas en arrière. Garland venait de lui planter un poignard en plein ventre avec une révélation aussi crue.
— Quoi ? beugla Akman, choqué.
Effaré, Arkh alternait son regard entre la reine et son frère. Sawse N sursauta violemment et Aria porta une main à son coeur, renversée. Ravi de son petit effet, Garland éclata d'un rire rocailleux.
— Taisez-vous ! vociféra Sawse, dont les pouvoirs entreprirent de fermer définitivement la bouche de Garland.
Malheureusement, le mal avait déjà été fait.
— C'est impossible, chevrota Aria. La reine ne peut pas être liée à un personnage aussi vil. Ce serait... une catastrophe !
Akman se leva, toisant la reine de toute sa hauteur.
— Majesté ! gronda-t-il. J'exige des explications.
— Majesté ! implora Aria. Dites-le ! Dites que ce n'est pas vrai !
— Je... Je... bégaya Lunera, sans qu'elle ne puisse trouver quoi dire.
Son pire cauchemar venait de se réaliser. Une colère noire traversait le visage d'Akman, qui fit un pas vers elle, menaçant.
— Elle n'a rien fait ! cria Arkh en s'interposant entre eux.
Akman le dépassait de quelques centimètres et pourtant Arkh leva farouchement les yeux vers lui, soutenant son regard où choc, horreur et colère se mélangeaient.
— Tu le savais ! Tu le savais, Arkh, et tu ne m'as rien dit ! tonna Akman. Si elle est vraiment la fille de Darkodem, tu sais bien que son père a tué le notre.
Le choc empêchait Lunera de parler de se défendre. À cet instant, elle était aussi muette que Saphir. La honte l'accablait comme une maladie.
— Et alors ? Elle est différente de lui et tu le sais ! Elle n'est liée à lui que par le sang, elle n'a pas à porter le poids de ses fautes ! Tu as bien écouté l'histoire de Sawse et tu as bien vu comment elle a souffert à cause de son père. Lunera a vécu la même chose. Elle n'est qu'une victime.
Akman éclata d'un rire dément.
— Pauvre idiot ! C'est Lunera, maintenant, hein ? Ariès n'était qu'une mascarade ! Elle t'a bien charmé, ah ! Elle suit les mêmes traces que son damné père ! Les attentats à Sultakara ! L'assassinat de l'épouse Sulta ! Quel est son but, maintenant ? Faire tomber Arkhess ?
Rappeler tous ses anciens crimes acheva Lunera sur place. Elle tomba à genoux.
— Akman, appela-t-elle, terriblement peinée.
— Fermez-là ! Ne prononcez pas mon nom ! C'est sûrement grâce à ses relations douteuses qu'elle a pu retrouver la trace de Garland V ! Peut-être nous joue-t-elle un tour ? Peut-être espère-t-elle le rallier à sa cause pour détruire Arkhess ? Elle a même réussi à envoûter cette débile de Sawse.
— Comment oses-tu ? rugit l'ancien Ange.
— Aria ! cria Arkh en se tournant vers la jeune femme, en désespoir de cause.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasíaLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...