XXVII - Hauts les Coeurs ! - Partie 2

9 4 0
                                    

21 août 1875 — Aux abords de l'Adrastée

— Terre ! cria un soldat juché sur le mirador du vaisseau-mère d'Arkhess, les yeux plissés derrière ses jumelles.

Docilement accoudée à la rambarde du grand pont, Lunera sursauta et fila vers la proue de l'aéronef, ses pas résonnant sur le parquet de bois. Elle enjamba le parapet sans craindre de tomber et escalada la figure de proue, un buste angélique surplombé de quatre ailes. La jeune reine d'Arkhess se posa enfin sur une des ailes et s'appuya sur la tête de l'ange. Elle plaqua le tranchant de sa main sur son front et s'attela à l'observation de l'horizon.

En effet, au loin, par delà les eaux abyssales de l'océan, un fin liseré brunâtre se détachait de la jonction entre le ciel et la mer. Il s'agissait du littoral sultakarois ; les troupes arkhasiennes entraient en Adrastée.

Le teint blafard, Lunera se releva et gagna le pont d'un bond agile. Son visage trahissait une certaine appréhension à l'idée de croiser ceux qu'elle appelait auparavant « ses ennemis de l'Adrastée ». Leurs visages ne manqueront pas de la dévisager avec haine, Lunera le savait. Elle aussi, auparavant, les aurait toisés avec mépris et dégoût. Maintenant, elle n'en savait rien.

Comment réagirait-elle si elle se retrouvait face à face avec Assad ? Aurait-elle la force de se lancer avec lui dans un nouveau duel à corps perdu ? Pourrait-elle marquer Grenat d'une nouvelle estafilade handicapante comme la première fois ? Que devenait l'autre Sorcière ? Irait-elle jusqu'à se damner pour venger sa mère ?

Courage, Lunera... La probabilité que tu te retrouves face à face avec eux est extrêmement faible. Le plan est fait pour être rapide. Cette attaque sera expéditive.

Lunera craignait de les revoir. Elle sentait, elle savait qu'elle ne pourrait être aussi vindicative qu'autrefois. Seule contre tous, cette fois, elle choiera. L'Ange d'Arkhess fit quelques pas pour rejoindre le centre du pont et vit ses amis, qui n'étaient pas là tout l'heure, attendre son retour.

Non... Tu n'es pas seule Lunera, ne l'oublie jamais. Tu as tes amis et en tant que reine d'Arkhess, tu as l'approbation de tout ton royaume.

Elle baissa sa tête, détaillant encore la ravissante (mais pratique !) tenue de combat confectionnée par un couturier de renom, offerte par le peuple pour lui souhaiter bonne chance.

Je suis bien entourée... Cela ne fait aucun doute.

Ragaillardie, elle s'approcha de ses amis et s'assit sur un petit banc soudé au pont. Lunera réajusta le fourreau de cuir où était rangée la Terreur Lunaire avant de les regarder un par un.

Solèna ne tenait pas en place. Se levant et s'asseyant chaque deux secondes, elle avait le teint pâle. De toute son expérience de ministre, c'était une grande première pour elle de livrer bataille aux autres pays. Ses cheveux étaient noués en un imposant chignon où venait se loger à intervalles réguliers la pointe adamantine de sa lance, tant elle était intenable.

Irritée de ces va-et-vient incessants, Sawse N lui lançait des regards mauvais tout en agitant lestement son éventail pour se faire de l'air. Malgré toutes les remarques qu'elle avait reçu, elle avait refusé catégoriquement de se dévêtir de son manteau de fourrure bariolé. Affublée comme un clown, elle demeurait toutefois toujours aussi imposante. Assise sur l'accoudoir de sa chaise, Aria triturait ses boucles blondes, comme à son habitude lorsqu'elle était angoissée. Elle était la seule maire d'Arkhess à s'être jointe à l'offensive, par amitié envers la reine.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant