Printemps 1875 — Arkhess
Les jours passèrent à Arkhess, ramenant avec eux le doux printemps tant attendu des habitants. Mars laissa place à avril, puis mai. Les bourgeons fleurissaient et un timide soleil daignait réchauffer la capitale de ses rayons.
À l'image de la météo, Lunera était radieuse. Avec l'aide de Solèna, elle menait le château d'une main maîtresse, tout en s'attirant les faveurs du peuple. En effet, sous l'impulsion de Solèna, la reine avait lancé des chantiers de grande envergure : des hôpitaux, des écoles, des maisons décentes pour les basses-villes, tout y passait. Le tout grâce au saisissement de la fortune colossale de Sawse et des ministres. De même, les impôts furent baissés à un niveau plus raisonnable, permettant ainsi aux populations les plus pauvres de retrouver un semblant de quotidien.
Des groupuscules hostiles à son égard, sûrement menés par le patriarche Dlavonine, ne manquaient cependant pas une occasion de médire de sa politique, jugée trop laxiste, mais ils étaient minoritaires et leurs voix n'étaient pas entendues.
Ariès n'avait pas eu de nouveaux problèmes avec les nobles, merci pour elle. Parfois, elle recevait la visite de Dame Dediaja, qui venait prendre un thé. Une fois, ce fut même la matriarche Tayitoma qui vint la bénir de sa présence. Cependant, ni Dlavonine, ni aucun de ses comparses sots ne venaient au château. La tante Nani passait souvent, ramenant toujours avec elle diverses brioches et pâtisseries confectionnées par ses soins.
La reine travaillait avec acharnement toute la matinée afin de se dégager un petit temps, en début d'après-midi, qu'elle passait en compagnie des frères majors. Elle organisait même ses réunions, conférences et autres mondanités en dehors de cette heure, aussi précieuse que de l'or à ses yeux. À force, s'en était devenu une routine, si bien quand l'un manquait à l'appel, les autres s'inquiétaient.
Sous l'oeil, tantôt moqueur, tantôt calculateur, d'Akman, Lunera multipliait les duels avec Arkh où ce dernier ne cessait de lui montrer de multiples feintes et coups spéciaux, qu'il jugeait décisifs lors d'un combat. À ses côtés, la reine affinait sa technique. Akman remarquait d'ailleurs que la souveraine se radoucissait aux côtés de son frère, et que celui-ci paraissait plus joyeux également.
Outre ces duels endiablés, les majors conversaient beaucoup avec la reine. Ils avaient toujours de formidables histoires à raconter, et chaque fois que Lunera remontait dans son cabinet, elle avait des étoiles plein les yeux. Le temps passé avec son entourage était précieux. Elle les aimait vraiment de tous son coeur ; Arkh, Akman, Solèna, Aria et tout ceux qu'elle côtoyait au quotidien. De tels sentiments, une telle paix intérieure, Lunera n'avait jamais connu ça. En fait, changer de nom lui avait aussi fait changer de vie.
☾☾☾
16 juin 1875 — Arkhess
Ce fut donc en plein milieu du mois de juin, à l'issue d'un entraînement particulièrement intense du corps d'armes d'Arkhess, que les majors rentraient chez eux, bavardant allègrement. Une fois devant le seuil de la porte de leur humble demeure, Akman fit volte-face.
— J'ai oublié quelque chose au château, je reviens.
— Tu as oublié quoi ? demanda Arkh en introduisant la clé dans la serrure.
— Trois fois rien, juste une dague.
— Bah, elle est ici, non ? répondit-il en désignant son fourreau, dont on voyait nettement le manche bleuté d'un coutelas.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasiaLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...