XXIV - Agitation Arkhasienne - Partie 1

12 4 0
                                    

28 juillet 1875 — Arkhess

Il fallut trois jours de longue attente à la reine avant de voir se tenir la réunion des hauts-gradés d'Arkhess. Pour elle, c'étaient trois jours de frustration, trois jours de temps perdu, trois jours d'effervescence. Solèna avait insisté pour que toutes les personnalités d'Arkhess soient présentes ; il fallait donc trouver un créneau arrangeant tout ce beau monde.

Prévue à midi, Lunera attendait déjà dans la salle une demi-heure plus tôt. Assise au bout d'une grande table rectangulaire, elle la vit se peupler petit à petit du sommet d'Arkhess. Solèna et ses subordonnés, les deux majors et leurs lieutenants, Aria et les autres maires des villes d'Arkhess, Sawse, les patriarches et matriarches de la noblesse ; tous répondirent présents. Les invitations avaient été déployés à tous sauf au patriarche Dlavonine. Perdre le duel lui avait fait perdre tous les droits.

Une fois tous assis, Lunera balaya la table d'un regard fébrile. Sous la table, elle frottait ses mains moites sur les pans de sa robe de soie. Un peu angoissée, elle s'efforça de se calmer. Avec l'aide de Sawse, elle avait répété son discours jusqu'à le connaître par coeur.

Je ne dois pas être stressée... Courage, Lunera ! Tu dois être convaincante.

Les regards étaient rivés sur elle, n'attendant que son signal pour ouvrir le débat. Elle se leva alors et présenta le Sceau de l'Ange en face d'elle. Jamais un souverain d'Arkhess ne l'avait porté avec autant de grâce. Ceignant son annuaire droit, les deux paires d'ailes de l'anneau d'argent rehaussait la peau nacrée de ses doigts fins. Une main où se mêlaient mille délicatesses mais où la force y avait également sa place. Son avant-bras découvert révélait les muscles saillants et puissants qui le composait, témoins charnels de son ardeur à l'épée.

— Gloire à l'Ange, scanda solennellement l'assemblée.

— Prospère, soit-il, murmura la reine avant de se rassoir.

En la voyant aussi déterminée, Solèna ne put s'empêcher de penser que Lunera revêtait une allure royale qu'elle n'avait pas auparavant lors de ses premiers jours. Sans doute, elle prenait à coeur son rôle et s'évertuait à être une digne souveraine. Si elle ressentait une quelconque once d'hésitation, elle n'en montrait rien, se confrontant paisiblement aux hauts-gradés d'Arkhess.

De son côté, Lunera se fit grave. Elle commença sans plus attendre.

— Chers amis...

Elle jeta un oeil à Solèna et Aria, assises côte à côte.

— ... collaborateurs...

Elle balaya du regard les assistants de la ministres et les autres Juges.

— ... majors et lieutenants, boucliers d'Arkhess...

Son regard perçant se déporta sur Arkh, Akman et leurs subordonnés.

— ... Ancien Ange et noblesse d'Arkhess qui nous est chère...

Elle rencontra les regards intrigués de Tayitoma et Dediaja, ignorant Andrade et Qatmon qu'elle n'avait convié que par politesse.

— ... merci d'être venu et d'avoir répondu présent. Vous êtes l'élite du pays. Ceux sur qui Arkhess peut compter, autant en temps de paix... qu'en temps de crise. L'heure est grave.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant