22 juin 1875 — Arkhess
— Hum hum, toussota Solèna.
Espérant capter l'attention du public, elle avait magiquement amplifiée sa voix. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre.
Onze heures.
Elle soupira. Le grand jour était arrivé. Elle regarda les tribunes pleines à craquer où s'entassaient une grande partie du peuple arkhasien. Les jardins royaux avaient été entièrement remodelés pour accueillir le public. Le duel se déroulait dans le terrain d'entraînement où la ministre voyait la reine disputer auparavant ses combats amicaux.
L'ironie du sort...
La sécurité était maximale. Des escouades de quatre chevaliers patrouillaient dans les jardins, dans les tribunes et même hors du domaine royal. Le château avait été laissé sous bonne garde et toutes les entrées étaient surveillées.
Ces trois jours avaient été un véritable calvaire. Le duel avait été une catastrophe en terme d'organisation, d'autant plus que toute la population souhaitait y assister. Comme lors du sacre de la reine, l'évènement avait même rameuté les villageois du royaume, ayant fait spécialement le déplacement vers la capitale.
Ne sachant comment juguler toute cette ardeur et incapable de faire tenir toute le monde au sein du palais, Solèna avait appliqué la politique du premier arrivé, premier servi. Sans l'aide d'Arkh et d'Akman, et de toute l'armée en général, Arkhess se serait noyé dans un bain de sang.
Finalement, Solèna se tenait sur l'estrade des hauts-placés royaux, en compagnie des nobles et de leurs familles. Elle jeta un coup d'oeil à Akman et Arkh. Affiliés à la protection de la tribune nobiliaire, ils semblaient désintéressés par leur mission, plus préoccupés par l'issue du combat. Ils hochèrent néanmoins la tête lorsque Solèna quémanda leur accord.
La ministre jeta un autre coup d'oeil à Aria, directement à sa droite, dont le visage était pâle. Sawse était debout derrière elle et souriait à pleines dents. Solèna lui lança un regard venimeux, avant de se reporter sur les nobles. Le clan Dlavonine tout entier, soit quarante-huit personnes sans leur patriarche, était présent. L'épouse de ce dernier, richement parée d'une robe de soie rouge, tenait une ombrelle et était au centre de tout ce beau monde. Un air de suffisance plaqué sur le visage, nul doute qu'elle estimait son mari vainqueur avant même que le combat ne se joue.
Je n'ai jamais autant détesté quelqu'un que ces gens-là...
Près d'eux, les autres représentants de la noblesse se tenaient. Ils étaient séparés en deux parties, un peu comme l'ensemble d'Arkhess. D'un côté, ceux qui se plaçaient sous l'étendard de la reine Ariès et de l'autre, les suivants de Dlavonine. Au sein du peuple, chacune des parties ne manquaient pas de discréditer l'autre. Les journaux n'avaient cessé de s'incendier mutuellement durant ces trois jours. Au final, après plusieurs mois de guerre froide, suivi de trois jours de tensions, le duel arrivait. La victoire serait symbolique. Elle symboliserait sois la déchéance totale d'Ariès, soit sa mainmise ferme sur le pouvoir.
— Solèna, murmura Aria. Nous devrions y aller. Il est onze heure cinq.
La ministre acquiesça. Elle toussota une nouvelle fois pour se donner une certaine contenance avant de hausser pleinement la voix.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...