30 juin 1875 — Arkhess
Le lendemain, tard dans l'après-midi, Lunera fut autorisée à quitter l'hôpital. Les médecins lui avaient fait don d'une petite canne pour un troisième appui afin d'éviter de trop gros efforts à son pied encore fragile. Elle leur promit de s'en servir avant de s'en débarrasser à peine pointa-t-elle son nez dehors.
Solèna et un convoi de soldats menés par les généraux en personne vinrent l'accompagner et ensemble, ils remontèrent l'avenue principale d'Arkhess. Même si elle était très heureuse de revoir Arkh et Akman, la reine n'attendait que le moment où elle rejoindrait le bureau de Solèna pour discuter de l'affaire de la veille.
Lors de son passage dans la rue, les membres du peuple occupés à leur besogne s'arrêtèrent tous pour l'applaudir de bonne grâce. Toute son trajet fut ponctué par de grands vivats et des « Gloire à l'Ange ! Gloire à l'Ange ! » qui gonflèrent de plaisir le coeur de la jeune fille. Elle répondait par des gestes de main timides et des sourires hésitants.
— Votre popularité est montée en flèche, remarqua Arkh en voyant le monde affluer.
Certains s'attelaient même à jeter des pétales de fleur sur son passage.
— Regardez donc comment la reine est raide, ricana Akman. Elle ne se dérouille que pour donner des raclées à ses adversaires.
— Surveillez votre langage, siffla Solèna.
Mais Lunera rit à gorge déployée. Les brimades de ses amis lui avaient tellement manqué !
Comme au bon vieux temps...
Cette pensée fit flétrir quelque peu sa joie. Sa vie se gâtait avec la présence mortifère de son géniteur qui planait au dessus d'elle, comme un vautour. Lunera craignait de perdre à jamais ses instants simples de la vie.
En arrivant au palais, ce fut les membres de l'administration et le personnel qui vinrent la féliciter. Tous cherchèrent à lui serrer la main et à lui souhaiter un bon rétablissement pour sa santé. Les mots qu'elle entendit furent comme un baume au coeur. Aria la prit dans ses bras et la serra de toutes ses forces.
— Bon retour parmi nous !
Arkhess m'aime... Et je les aime tellement aussi !
Seule Sawse N se tenait en retrait, observant la reine d'un air mystérieux. Lunera s'attarda un instant sur elle, surprise de la voir aussi impénétrable, avant de détourner son regard vers les gens du château qui l'acclamaient.
— Merci, merci infiniment, répétait-elle à chaque fois qu'une personne lui disait des amabilités.
Yousra, sa servante privée, alla même jusqu'à embrasser les mains de sa souveraine. Très émue, Lunera s'estima très chanceuse d'avoir atterri à Arkhess.
Au moins, la larme de saphir de Darkodem est le seul bien qu'il ait pu me faire...
Les majors la saluèrent et allèrent vaquer à leurs occupations. Ils promirent de passer un peu plus tard. Le reste des membres du château se dispersa également, laissant Solèna et Lunera seules. Se jetant un regard entendu, elles montèrent en silence dans le bureau de la ministre.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasiaLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...