23 août 1875 — Ailleurs, Geôle d'Uraera
Lunera observa l'étrangère avec des yeux ronds, n'en croyant pas ses oreilles, comme si elle avait reçu un coup de massue sur le crâne qui paralysait ses pensées : Uraera ? Uraera ? L'une des Trois Soeurs ?
— Ahaha... Je suis amusée par ta réaction, croassa-t-elle, après un faible ricanement, comme si elle était épuisée. J'ai tellement, tellement, tellement attendu ce moment !
De choc, ses cordes vocales incapables de résonner, Lunera ne put s'exprimer et se contenta de dévisager du regard cette prétendue Uraera avec des yeux écarquillés à l'extrême.
Sa longue chevelure noire descendait raide comme une cascade derrière ses épaules emprisonnées, pour venir rejoindre le bas de son dos, lui-même enchaîné. Ses yeux en croix étaient d'une teinte violette presque similaire à ceux de Lunera et son visage entier était encadré de marques violacées, comme tatouées. Ces dessins faisaient le contour de son visage et se terminaient en éclairs qui zébraient sa peau à hauteur de son menton. Surtout, le plus saisissant était sans nul doute la lune entrecroisée d'arabesques, le fameux symbole d'Uraera, estampillé sur le front de cette femme à la jeunesse éternelle.
— J-je v-vous ai déjà vue ! s'écria Lunera, retrouvant soudainement la parole.
— Tu as bonne mémoire, répondit Uraera, sarcastique. C'est vrai, ceci dit... Nous nous sommes déjà vues dans tes rêves.
Lunera déglutit.
— Qui êtes-vous ? répéta-t-elle. Où est mon père ?
— Je te l'ai déjà dit, grinça durement Uraera, en faisant agiter ses chaînes. Je suis Uraera, l'aînée des Trois Soeurs. Quant à ton père, ajouta-t-elle avec un sourire perfide, il n'est pas là... Et il ne viendra jamais !
La jeune femme sentit son coeur tomber dans sa poitrine. Se ressaisissant de justesse avant qu'elle ne défaillisse, elle secoua sa tête : sûrement, c'était un mauvais rêve ! La magie du Coeur Arkhale l'avait rendue confuse ! Dans quelques instants, elle ferait revenir l'âme de Darkodem, comme prévu depuis le tout début !
— C'est faux... murmura-t-elle. C'EST FAUX ! Il viendra et... et... et nous-
— Tu sais pertinemment qu'il ne viendra pas, minauda Uraera, avec délectation, comme si elle se repaissait du désespoir des autres.
— Pitié, implora Lunera, il m'a dit... Il me l'a écrit ! Le Coeur Arkhale peut faire émerger les âmes mortes, on peut les guider pour les faire revenir sur Terhera et-
— Il t'a écrit ? releva Uraera en l'interrompant. Il t'a écrit ?
Elle laissa échapper un rire aigüe et froid, amusée par l'ingénuité de cette pauvre Lunera.
— Mais il ne t'a rien écrit, ma chère... répondit-elle enfin, son hilarité passée. Tout... oui, tout ! Tout dépend de moi, et moi seule. JE t'ai écrit cette lettre que tu trimballes dans ton bustier comme une malpropre.
Lunera fit un pas en arrière, une main sur la poitrine comme si la prisonnière l'avait touchée en plein coeur.
— C-comment... savez-vous ? murmura-t-elle d'une voix blanche.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...