XXXIX - Là Où Tout a Commencé - Partie 3

12 4 0
                                    

  Solèna et Assad traversaient les corridors de la citadelle d'Uraera, ou Palais des Chimères, deuxième du nom. Arpentant ces coursives depuis une dizaine de minutes, ils observaient l'architecture fantastiques des lieux sans pouvoir réprimer un soupir émerveillé, malgré l'urgence la situation. Partout, vitraux lumineux, balustrades d'or, statues majestueuses et galeries vitrées habillaient les lieux avec faste. Les colonnades marmoréennes côtoyaient les sols dallés, ornés de motifs entrelacés où la lune d'Uraera revenait souvent.

— C'est beaucoup trop silencieux, murmura Solèna.

Leurs pas les avaient menés à l'entrée d'une galerie d'art aux murs peuplés de peintures étranges.

— Restons attentifs, nous sommes en terrain hostile, crut bon de préciser Assad.

— Est-ce un Blambourinos-Nocterus ? s'interrogea Solèna

Elle demeurait penchée devant une fresque qui représentait une créature quadripède, au pelage violet et noir.

— Je pense qu'il y a plus urgent que de contempler cette toile, grinça Assad.

Il se posta derrière elle, attendant que Solèna ne se ressaisisse.

— Oh ! s'exclama-t-il, soudain.

Le roi de Sultakara, oubliant sa réflexion passée, se pencha à son tour.

— C'est un Sombrume ! s'écria-t-il alors, épouvanté en reconnaissant la bête.

— Voulez-vous dire... les créatures nées du Rituel-

— Elles-mêmes, l'interrompit-il. Darkodem... enfin, Uraera les a utilisées lors de l'assaut sur le Village des Peuples Antiques.

— Il ne manquerait plus qu'on n'en trouve ici aussi, dit l'ancienne ministre, avec un frisson. Toutefois, il ressemble à s'y méprendre à un Blambourinos...

— Regardez ! cria à nouveau Assad, en pointant une note, sous le tableau.

Solèna lut quelques bribes à haute voix.

— « Les Sombrumes sont l'ébauche d'un alliage entre lumières et ténèbres... un des six Rituels pour les invoquer... n'obéissent qu'à Uraera... mélange explosif, très dangereux... version dégénérée suite à une magie plus faible : Blambourinos-Nocterus... »

— Quoi ? S'étrangla-t-il.

— « Les Blambourinos-Nocterus ne sont qu'une version mal entretenue et malade du Sombrume. Des dégénérés. Après avoir créé mon armée, j'ai jeté tous les processus ratés dans la forêt d'Amalthée... »

— Amalthée ? Y'a-t-il un endroit qui se nomme comme ça à Terhera ?

— Je ne pense pas... proposa Solèna. Du moins, plus aujourd'hui. Uraera s'est livrée à tout plein d'expérience, mais avant que Terhera ne soit fragmentée en continent.

— Vous dites vrai... Peut-être que ça désigne la Forêt Noire ? Après tout, il n'y a que là-bas où on trouve des Blambourinos. Mais peu importe, se reprit-il. Nous devons nous hâter.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant