Cette nouvelle forme fit sensation. Personne ne s'y attendait. La foule murmurait tout en observant le patriarche avec de grands yeux. Les partisans de ce dernier éclataient de rire, imaginant déjà l'écrasante défaite de la reine. Les amis d'Ariès craignaient le pire, en particulier Solèna qui était au bord de l'évanouissement. Les matriarches Dediaja et Tayitoma se regardèrent d'un air sombre. Dlavonine ne reculait devant rien dans son désir d'écraser la souveraine. Pas même de dévoiler les secrets les mieux gardés de son clan.
Lunera, quant à elle, blêmit mais ne perdit pas contenance. Elle raffermit sa prise sur son épée et tout de suite après, son adversaire passa à l'offensive. Il prit dans ses mains le plus grand des sabres et commença à s'avancer lentement vers la reine, tandis que les autres lames s'étaient agitées dans les airs avant de plonger vers elles. L'assaillant de tous les côtés, la jeune fille dû redoubler d'ardeur pour contrer les tranchants affûtés.
Six contre un... Rah !
Alors qu'elle coupait court la percée d'un premier sabre, le deuxième arrivait par en haut. Se protégeant de justesse, les troisième et quatrième cisaillaient le sol à hauteur de ses chevilles pour les trancher net. Elle sauta mais l'arrivée traîtresse du cinquième sabre par derrière se ficha profondément sa cuisse, lui arrachant un hurlement terrible. La reine tomba à terre, son dos rencontrant durement le sol. Tête vers le ciel, elle esquiva en roulant le sixième sabre de justesse, avant qu'il ne lui perfore le crâne.
Toujours allongée, elle se redressa tant bien que mal, une expression douloureuse plaquée sur le visage. Sa cuisse lui faisait un mal de chien, même si la sensation disparaissait lentement, sûrement grâce à la potion ingérée qui devait toujours faire effet. Elle vit Dlavonine avancer toujours avec lenteur vers elle, sa dernière lame en main.
Il ne doit surtout pas m'atteindre !
Les autres épées revinrent voltiger autour de sa tête. Lunera en profita alors pour se relever, prenant pleinement appui sur sa jambe valide. Elle planta la Terreur Lunaire dans le sol et s'en servit d'appui. Haletante, elle suffoquait, étrangement fatiguée.
J'ai connu pire pourtant...
Sa vision se faisant moins net, entrecoupée de brefs périodes floues, elle s'efforça de ne pas se déconnecter de la réalité et de réfléchir à sa stratégie. Mais son esprit divaguait, drapé d'un voile brumeux qui l'empêchait de se concentrer. Une torpeur saisissait son corps tout entier. Ses muscles s'engourdissaient lentement et sa respiration se faisait de plus en plus difficile.
— Qu'est-ce... qu'est-ce qui se passe ? coassa-t-elle, éreintée.
— Votre Majesté, vite ! criait-on depuis les tribunes. Il arrive vers vous !
— Allez, patriarche ! La victoire vous est servie !
— Dame Ariès, allez !
— Dlavonine ! Montrez lui qu'à Arkhess, vous êtes le plus puissant !
Les deux parties se déchaînaient, encourageant chacun de leur champion. Le sourire Dlavonine ne cessait de s'étendre, barrant son horrible visage d'une fente effarante. Lunera, quant à elle, ne les entendait qu'à moitié, ses sens désorientés par le mal qui la saisissait. Elle porta une main à sa cuisse au niveau de sa blessure où elle sentit le sang couler à petits filets. Elle regarda sa paume et vit avec horreur qu'en plus du sang, elle était souillée d'une étrange substance verdâtre.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasiaLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...