III - Reine des Abysses - Partie 2

13 4 0
                                    

25 février 1875 — Arkhess

— Voilà ! se réjouit Nani, satisfaite.

Elle poussa Ariès devant le miroir et la laissa observer sa tenue. Ariès tourna sur elle-même et jugea la robe noire que lui avait dégottée Nani comme étant satisfaisante. La jeune fille réajusta le ruban doré qui venait cintrer sa taille, et acquiesça.

— J'aime bien. Merci, tante Nani.

— Avec plaisir, ma fille, avec plaisir, répondit-elle affectueusement en lui tapotant la joue. Je vais préparer la table. Va donc nous chercher du pain, s'il te plaît.

Nani prit sa main et posa quelques pièces de bronze dans sa paume.

— C'est la boutique juste en face de la maison, celle où nous nous sommes rendues hier. Ne tarde pas trop, la parade commence bientôt.

Lunera enfila les nouvelles bottines que lui avait achetée Nani et sortit. Elle descendit les escaliers en bois qui menaient à l'appartement de sa tante et déboucha dans un grand boulevard où s'affairaient les arkhasiens. Allant et venant, ils semblaient s'évertuer à faire le plus de bruit possible. Les marchands criaient leurs ultimes promotions, proposant des prix réduits spécialement pour la parade.

Autrefois, cette agitation aurait suscité en elle de vives angoisses. Mais avec Nani, Lunera avait appris à apprivoiser sa peur. Désormais, elle ne ressentait qu'une certaine gêne devant autant de monde.

Lunera resta cloîtrée sur place pendant deux bonnes minutes, observant avec une curiosité non dissimulée ces gens vaquer à leur quotidien. Elle se remit à avancer tout en laissant son regard gambader. Elle récupéra son pain à la boulangerie du coin et rentra chez Nani, tout en s'adonnant à cette observation intéressée de la vie des hommes. Distraite, elle ne fit pas attention et une jeune femme la bouscula.

— Ah !

Toutes deux tombèrent. Lunera laissa échapper sa baguette qui alla se noyer dans une grande flaque d'eau, tandis que l'autre fit tomber un panier de course rempli de vêtements et d'aliments en tout genre.

— Oh, mademoiselle, pardonnez-moi !

La femme en question se releva promptement et tendit une main à Lunera.

— Je suis vraiment désolée, je ne vous avais pas vu... Je suis tellement pressée, j'ai un peu de retard avec les préparatifs de la parade, et... enfin bref, pardon.

Un peu mal à l'aise, Lunera secoua la tête et lui dit que ce n'était pas bien grave. Cette dernière se pencha et ramassa le paquet, dans lequel elle remit les affaires qui s'étaient déversées sur la chaussée. Parmi elles, figurait une robe rose fuschia de très mauvais goût. Lunera rendit ses biens à la jeune femme, qui les accepta non sans rougir.

— Je m'excuse vraiment pour votre pain... s'excusa une nouvelle fois la dame en observant la miche salie par l'eau fangeuse, tout en triturant d'épaisses boucles blondes.

— Ce n'est rien, ne vous...

Mais la nouvelle venue ne l'écoutait pas. Celle-ci tira une des deux baguettes qu'elle avait, et la tendit à Lunera avec un sourire.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant