09 mars 1875 — Arkhess
Le lendemain de la Conférence, Ariès s'était levée tôt. Le soleil ne s'était même pas montré qu'elle demeurait déjà assise derrière son bureau. Tendue, elle n'avait pu trouver le repos dans ses appartements.
Ce jour-là, c'était la première fois que Lunera se retrouvait seule au sommet d'Arkhess. En effet, Solèna s'était absentée pour le temps d'une journée, partie prêter main forte à un maire d'une petite bourgade à l'ouest suite à un incident majeur. À cette angoisse de gérer le royaume sans la précieuse aide de sa collaboratrice s'ajoutait celle du retour de Shân, prévu dans la matinée. Quelles nouvelles allait donc apporter la greffière ? Qu'est-ce qu'Assad avait bien pu dire à son encontre lors du Conseil des Rois ?
J'ai beaucoup de chance que Solèna se soit absentée aujourd'hui... C'était presque inespéré !
Lunera avait un plan tout prêt pour dissimuler les informations rapportées par Sultakara. Il ne fallait surtout pas qu'elles tombent entre les mains de Solèna.
Si jamais Solèna apprend qui je suis vraiment...
Rusée comme elle l'était, sa ministre en était bien capable ! Lunera frissonna à cette idée. Elle avait appris à ne jamais sous-estimer Solèna. Que ce soit lors du procès des gouverneurs de Sawse ou dans les affaires quotidiennes du château, Solèna avait montré sa grande vivacité d'esprit et une redoutable perspicacité.
Lunera espérait donc trouver un peu de réconfort dans son cabinet personnel. Tenant un thé fumant d'une main et un traité sur la Conférence Internationale de l'autre, elle s'installa confortablement sur un divan. Satisfaisant son besoin de savoir sur le Conseil des Rois, elle s'adonna à une lecture sur le sujet qui faisait l'actualité de Terhera.
La reine était si intéressée qu'elle ne remarqua même pas la lumière envahir son bureau au fur et à mesure que le soleil se dévoilait dans le ciel. Elle ne consentit à lever ses yeux qu'au moment où quelqu'un toqua à la porte.
C'est sûrement Shân !
Sa tension montant d'un cran, elle invita d'une voix fébrile le nouveau venu à se présenter. La poignée cliqueta et le battant s'ouvrit dans un grincement sourd que Lunera n'entendit pas, tant son propre coeur battait à tout rompre.
— Gloire à l'Ange, persifla une voix nasillarde.
Toute la tension accumulée s'évapora d'un seul coup lorsqu'Ariès vit le crâne dégarni de Qatmon se présenter. Jamais elle n'avait été aussi mécontente de voir l'homme aux allures de rat.
Comme par hasard, le jour où Solèna s'absente, il a fallu que les rapaces d'Arkhess me rendent visite...
Déçue et frustrée, elle répondit néanmoins à sa formule de politesse, plus par politesse à l'égard de l'illustre Sceau de l'Ange que pour l'ignoble personnage qui se tenait devant elle.
— Que me voulez-vous ? demanda froidement Ariès.
Elle se souvenait encore de ses désagréables interventions lors de la réunion d'inauguration à la royauté, lorsque Lunera avait dépossédé Sawse de son trône. Avec les mises en garde de Solèna, elle avait compris également que ce noble n'était que le larbin de Dlavonine. D'un air hautain, Qatmon s'avança et tira un des fauteuils pour s'assoir en face de la reine.
— Je ne me rappelle pas vous avoir invité à vous asseoir, déclama Lunera d'une voix réfrigérante.
Le patriarche se figea net, tétanisé. On aurait dit que la reine lui avait donné un soufflet. Sa main s'éloigna lentement du dossier.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...