Quelques minutes plus tôt, lorsque Solèna eut conjuré Saphir de veiller sur sa cousine, la princesse se retourna pour lui faire une remarque acerbe : pour sûr, leurs pourparlers ne consistaient pas à ce qu'elle veille sur cette meurtrière !
— Vous-
Elle s'interrompit aussitôt, effarée. Solèna et Assad avaient disparu. Elle vit leur silhouette au loin, en train de dévaler la colline. Uraera les avait aussi remarqués.
— Une, culbutée... Les deux autres, fuyant lâchement... Il ne reste que toi, minauda-t-elle avec un sourire carnassier, la Sorcière ratée.
Saphir se ressaisit aussitôt et maintint plus fermement le manche de Lame Janna. Accordant son attention à l'épée rosâtre qui l'avait autrefois mise en échec, le visage d'Uraera sa tordit dans une grimace de haine.
— Tu ne pourras rien, pauvre sotte ! Vacuum !
Son invisible jet du néant fila vers Saphir. Concentrée, ses yeux allaient et venaient dans tout les sens comme si elle essayait de s'imprégner de l'essence même de l'espace pour contrer Uraera. Soudain, celle-ci tournoya sur elle-même et contra l'attaque d'un remarquable coup d'estoc, l'annihilant sur le coup.
— Quelle chance insolente... Vacuum ! Vacuum !
Elle répéta sa manoeuvre deux fois encore, mettant en échec une Uraera qui céda à une fureur folle.
— Comment... ? Ce n'est pas possible ! Le hasard ne peut pas être aussi clément, je-
Elle s'interrompit, ses yeux s'écarquillant à l'extrême, comme si elle venait d'apercevoir Saphir pour la première fois.
— Mais j'oubliais... susurra-t-elle. Tu es une Sorcière aussi... et éveillée, qui plus est ! Tu vois, n'est-ce pas ?
Saphir ne répondit pas, n'estimant pas cette adversaire digne de réponse : Uraera n'était qu'un être cupide, tout de haine formé.
En effet, elle voyait. Son éveil élevait ses sens à des rangs quasi-sacrés.
— Vacuum ! rugit encore Uraera.
Esquissant un sourire devant la bêtise de son ennemie, Saphir se tint prête à contrer la rafale du non-être. Toutefois, il se flétrit aussitôt en voyant que ce jet ne la visait pas elle, mais Assad et Solèna, très loin derrière. Puisant dans ses forces magiques, elle fila à toute vitesse et para encore une fois d'une percée remarquable le sortilège d'Uraera, à mi-chemin vers son père et l'ancienne ministre.
— Vacuum Maxima ! tonna Uraera, agacée par Saphir.
À ses yeux spéciaux s'offrirent une onde de choc fantastique dont Uraera était l'épicentre, qui déferla dans tout l'espace alentour.
Père et cette femme sont hors de portée, ils sont en sécurité, mais...
Plus loin, Lunera gisait toujours à terre, trempant dans sa douleur infinie. Près d'elle, la Lame Jahanama, poussiéreuse.
Lunera !
Éprise d'un instinct chevaleresque pour sa meilleure ennemie, Saphir fila vers elle pour la protéger d'Uraera. Hélas, elle était beaucoup trop loin, le maléfice de la Sorcière la terrasserait une nouvelle fois avant même qu'elle ne puisse la sauver.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...